ThyssenKrupp conservera son acier européen

le
0
THYSSENKRUPP VA CONSERVER SES ACIERIES EUROPÉENNES
THYSSENKRUPP VA CONSERVER SES ACIERIES EUROPÉENNES

FRANCFORT (Reuters) - ThyssenKrupp conservera ses aciéries européennes, a déclaré un porte-parole samedi, réagissant aux conjectures évoquant une vente pour faciliter la restructuration en cours.

Le magazine Focus, qui ne cite pas de sources, rapporte que le président du directoire Heinrich Hiesinger a déclaré, lors d'une réunion en interne, qu'il était faux de croire qu'une vente des aciéries européennes puisse bénéficier au sidérurgiste.

Il a ajouté qu'une cession ne produirait pas un prix raisonnable aux conditions économiques actuelles, ajoute le magazine.

ThyssenKrupp, qui a subi trois années dans le rouge d'affilée et a vu son endettement s'accumuler, veut s'éloigner du marché de l'acier en vrac affecté par une demande faible et par des surcapacités pour s'orienter vers des segments plus rentables comme les ascenseurs et les équipements d'usine.

ThyssenKrupp avait dit en février qu'il voulait réduire ses coûts de 500 millions d'euros sur les trois ans à venir chez sa division Steel Europe, ce qui pourrait aboutir à la suppression de 14% des postes de cette dernière.

Tom Käckenhoff, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant