ThyssenKrupp cèderait son aciérie aux Etats-Unis

le
0
THYSSENKRUPP CÈDERAIT SON ACIÉRIE AUX ÉTATS-UNIS POUR 1,46 MILLIARD D?EUROS
THYSSENKRUPP CÈDERAIT SON ACIÉRIE AUX ÉTATS-UNIS POUR 1,46 MILLIARD D?EUROS

FRANCFORT (Reuters) - ThyssenKrupp cèdera son aciérie aux Etats-Unis à un consortium regroupant ArcelorMittal et Nippon Steel & Sumitomo Metal dans le cadre d'une transaction représentant 200 milliards de yens (1,46 milliard d'euros) rapporte le journal Nikkei sur son site internet.

Le quotidien japonais, qui ne cite pas de sources, ajoute que les deux membres du consortium se répartiront équitablement le coût de l'acquisition, dont les modalités précisés seront annoncées en décembre.

Trois sources proches du dossier avaient dit à Reuters la semaine dernière que ThyssenKrupp, premier sidérurgiste allemand, étaient entré dans des négociations exclusives en vue de son vendre son site américain à ArcelorMittal et Nippon Steel, respectivement numéro un et numéro deux de l'acier au niveau mondial.

Une des sources avait alors dit que le prix était susceptible d'être autour de 1,5 milliard de dollars (1,11 milliard d'euros).

Un porte-parole de ThyssenKrupp s'est refusé à tout commentaire, rappelant simplement que le groupe avait annoncé il y a une semaine être en négociations exclusives sur la possible cession de son site de Calvert, dans l'Alabama. L'entreprise avait également fait état au même moment du report d'une dizaine de jours de la publication de ses résultats, désormais prévus le 2 décembre.

ArcelorMittal a pour sa part renvoyé à un communiqué publié le 7 novembre, dans lequel la société disait être intéressé par le site, sans faire davantage de commentaires.

Personne n'était immédiatement disponible chez Nippon Steel.

ThyssenKrupp tente de trouver un acheteur depuis plus d'un an et demi pour son activité Steel Americas -composée de son usine de Calvert et d'une aciérie au Brésil- qui entraînent des pertes et engloutissent du capital depuis quelques années.

Ludwig Burger, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant