ThyssenKrupp: annonce un vaste plan de réorganisation.

le
0

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp annonce une réorganisation de ses activités sidérurgiques et de ses divisions d'ingénierie, dans le but de les 'centrer davantage sur le client'. Ainsi que toute une série de nominations.

Au sein de la branche Industrial Solutions, la division d'ingénierie industrielle du groupe, le directeur général Jens Michael Wegmann est en train de mettre en place un programme de transformation baptisé 'Planètes'. Objectifs : améliorer la croissance et la rentabilité en visant prioritairement les segments les plus rentables, et modifier la culture d'entreprise. A cette fin, un nouveau poste de directeur des opérations sera créé. De plus, Johan Cnossen viendra, depuis les Pays-Bas, renforcer l'équipe de direction de la division où il s'occupera tout spécialement de '¨Planètes', sous l'autorité de M. Wegmann.

De plus, la composition du directoire de ThyssenKrupp Marine Systems, la division qui fabrique notamment des sous-marins et a été récemment coiffée sur le poteau en Australie par le français DCNS, sera profondément modifiée.

Chez ThyssenKrupp System Engineering, qui donne notamment dans les équipements automobiles, la direction générale passera, au 1er juillet, des mains de Bernd Becker à celles d'Ingo Steinkrüger.

De plus, les divisions Aciers Europe et Aciers Amériques seront elles aussi réorganisées. A terme, l'amont (la fonte d'acier cru) sera distingué de l'aval (laminage, revêtements, R&D).

Enfin, les directeurs généraux de la Chine et de l'Inde seront remplacés cet été, ainsi que celui de la division Aérospatiale.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant