Threadneedle s'impose dans les classements européens de Feri

le
0

(NEWSManagers.com) - L'agence allemande Feri EuroRating Services vient de publier ses palmarès trimestriels au 30 juin pour sept pays (Allemagne, Autriche, France, Italie, Royaume-Uni, Suède et Suisse). La domination désormais traditionnelle de trois maisons britanniques s'estompe quelque peu, seul Threadneedle conservant un ascendant très net, avec deux places de premier (Royaume-Uni et Suisse) et cinq de deuxième. Ces classements s'entendent par le pourcentage de fonds notés A et B par rapport au total des fonds de la société pris en compte dans un pays donné. Feri opère également un distingo entre les " grandes" maisons avec plus de 25 fonds notés au total et les " petites" avec 8 à 24 fonds notés. Ainsi Threadneedle figure-t-il au deuxième rang des " petites" en Suède, mais des " grandes" en Allemagne, Autriche Italie et France.

Schroders compte deux premières places (en Italie et en France) parmi les grandes maisons et Aberdeen une parmi les " grandes" en Autriche et une parmi les " petites" , en Suède.

Franklin Templeton Investments se distingue avec trois places de troisième dans la catégorie des grandes maisonsn en Autriche, suède et France.

Statistiquement, on remarquera que, dans la catégorie des grandes maisons au moins 25 fonds notés, le nombre de gestionnaires affichant plus de 50 % de fonds notés A et B varie fortement : en Suède, par exemple, seul Invesco se situe au-dessus de la ligne (52 %) alors qu'en Allemagne le peloton de tête comprend huit noms, avec Investec, Threadneedle, Aberdeen, Franklin Templeton, Schroders, Fidelity, Legg Mason et enfin JPMorgan avec 50,7 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant