Thomson Reuters bat le consensus de BPA, le CA vu en hausse

le , mis à jour à 13:29
0
LE CHIFFRE D'AFFAIRES DE THOMSON REUTERS ATTENDU EN HAUSSE POUR 2016
LE CHIFFRE D'AFFAIRES DE THOMSON REUTERS ATTENDU EN HAUSSE POUR 2016

(Reuters) - Thomson Reuters a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et dit prévoir une croissance de son chiffre d'affaires de zéro à 5% cette année.

Le groupe d'informations financières et de nouvelles a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice par action (BPA) ajusté des éléments exceptionnels de 65 cents, contre 43 cents sur la période correspondante de 2014.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un BPA de 58 cents selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires du trimestre est légèrement inférieur aux attentes, en baisse de 2% à 3,15 milliards de dollars (2,78 milliards d'euros) mais progresse de 2% hors effets de change. Les analystes l'attendaient à 3,17 milliards de dollars.

Dans la division "Financial & Risk", qui regroupe les produits d'information et d'analyse destinés au secteur des services financiers, les ventes ont dépassé les résiliations, le segment affichant ainsi un septième trimestre consécutif de ventes nettes positives.

Le chiffre d'affaires de la division, à 1,53 milliard de dollar sur les trois derniers mois de 2015, représente un peu moins de la moitié du chiffre d'affaires total du groupe.

Thomson Reuters, maison-mère de Reuters News, prévoit de racheter pour environ 1,5 milliard de dollars de ses propres actions après avoir mené à bien un programme de rachats d'un milliard.

(Jessica Toonkel; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant