Thomas Thévenoud de retour à l'Assemblée

le
3
Thomas Thévenoud de retour à l'Assemblée
Thomas Thévenoud de retour à l'Assemblée

C'est un retour discret, mais un retour tout de même. Thomas Thévenoud, l'éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur limogé début septembre pour des déboires fiscaux, est réapparu ce mercredi à l'Assemblée nationale pour siéger à la commission Développement durable à l'Assemblée nationale, rapporte BFMTV.

En dépit de ses relations compliquées avec l'administration fiscale, les révélations qui se sont enchaînées sur ses supposés impayés, et les nombreuses pressions de ses camarades socialistes, Thomas Thévenoud est toujours député de Saône-et-Loire et n'a jamais accepté de quitter les bancs du Palais Bourbon. Il a dû quitter le groupe PS de l'Assemblée et figure maintenant parmi les non-inscrits.

VIDEO. Thomas Thévenoud de retour à l'Assemblée nationale

Le Foll : «Aucune loi pour le faire démissionner»

Ce retour n'est pas pour plaire au gouvernement qui préfèrerait oublier cette douloureuse histoire. Le retour de Thévenoud «n'a pas été évoqué ce matin en conseil des ministres. Chacun s'est exprimé sur ce sujet», quand l'affaire a été révélée, a réagi ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. François Hollande avait lui-même jugé que le député n'était «pas digne de rester à l'Assemblée nationale». Son retour, «ce n'est pas le souhait exprimé par le Premier secrétaire du Parti socialiste, ni par le Premier ministre, ni par le porte-parole du gouvernement. Nous souhaitons que M. Thévenoud démissionne mais il n'y aucune loi qui nous permette de le faire démissionner.» Et d'insister : «Pour l'image de la représentation nationale, ce n'est pas ce que nous souhaitons.»

Le député de Charente-Maritime, Olivier Falorni, ne mâche pas ses mots. «L'attitude de Thomas Thévenoud était scandaleuse maintenant elle devient minable», fustige le radical de gauche au micro de BFMTV. Pour lui, l'ex-secrétaire d'Etat n'a «rien à faire à l'Assemblée ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mipolod le jeudi 16 oct 2014 à 13:59

    La réponse est toute simple : il n'a plus de boulot s'il démissionne et aucune chance d'en retrouver un vus ses antécédents. Le manque de fierté n'étant pas un handicap pour un social.os de son espèce, il sucera ses indemnités parlementaires jusqu'au bout.

  • pichou59 le mercredi 15 oct 2014 à 16:09

    il n'est pas digne!!! il n'est pas le seul élus comme cela!!!!!! pendant que l'opinion regarde thevenoud, le "petit peuple" laborieux oublie le reste ; ils sont forts ces politiques pour détourner l'attention.............

  • bordo le mercredi 15 oct 2014 à 13:55

    Enfin, il est de retour ! La morale est sauve. Et il a su surmonter sa phobie administrative pour palper de la thune tous les mois.