Thomas Fleurs : Plusieurs points d’actualités

le
0

Communiqué

Plusieurs points d’actualités :

L’activité du Groupe reste bien orientée

Nouveau client pour Gouverneur

WallFlower signe une nouvelle collection d’automne

Entraigues, le 9 novembre 2010 - Créé en 1993 par Thomas Van Pul, le Groupe Thomas Fleurs est un négociant Cash & Carry spécialisé dans la vente en gros de fleurs coupées auprès des fleuristes détaillants et se positionne parmi les principaux leaders français sur son secteur.

Plusieurs faits marquants sont venus ponctuer le début du deuxième semestre 2010 confirmant la dynamique de développement du Groupe. L’ensemble de ces indicateurs de performance permet de confirmer que l’année 2010 sera bien un exercice de renforcement des acquis et devrait bénéficier d’un accroissement de la rentabilité.

Nouveau contrat pour Gouverneur

Gouverneur, filiale néerlandaise à 100% de Thomas Fleurs, est un négociant habilité sur le cadran FloraHolland qui approvisionne les grossistes en fleurs coupées. Parmi ses clients français, on peut citer l’ensemble des filiales du Groupe Thomas Fleurs mais également l’un des plus importants grossistes en fleurs coupées de Rungis.

Conformément à ce qui a été annoncé, Gouverneur élargit à nouveau son portefeuille clients et vient d’être choisi comme fournisseur par le plus important grossiste de fleurs coupées de Grenoble (38). Cet accord illustre parfaitement la volonté de Gouverneur d’accroître son rayonnement européen.

Collection automne/hiver chez Wallflower

Après avoir reçu en mai dernier aux Pays-Bas le prestigieux prix « Glazen Tulp » qui récompense des concepts innovants, WallFlower signe sa collection automne/hiver 2010.

Parmi les nouveautés, une gamme CANCUN composée d’un mélange varié de plantes dépolluantes (Chlorophytum Océan, Dracaena Marginita, Hedera, Nephrolepis Duffy) et une gamme FOUGIX constituée d’une seule plante moderne au feuillage vert foncé du type Athyrium.

La gamme CANCUN

Ces tableaux végétaux sont déclinés en 3 tailles, Small (31x31cm), Médium (37x58cm) et Large (37x92cm). Toutes les compositions sont disponibles dans différentes couleurs d’encadrement et dans différentes matières, métal naturel et bois.

Contacts

Thomas Fleurs

Claudia Klein / Communication – T : +33 (0)618 42 90 88 – claudia@thomasfleurs.fr

Actus Lyon

Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs – T : +33 (0) 4 72 18 04 97 – anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Basé à Entraigues-sur-la-Sorgue, le Groupe bénéficie aujourd’hui d’un réseau de 7 plates-formes de vente en France et en Espagne et compte une moyenne de 30 collaborateurs. Depuis 2007, Thomas Fleurs dispose d’un site internet marchand www.macfleurs.com pour la vente en ligne de fleurs coupées et de plantes. Le Groupe Thomas Fleurs innove en permanence, à la fois dans le domaine de la décoration florale avec le lancement du cadre végétal WallFlower, et dans la logistique avec le concept de chariot pliable et démontable.

Thomas Fleurs est coté sur le Marché Libre d’Euronext Paris (code ISIN : FR0010387324 – MLTFL) et bénéficie du Label « Entreprise Innovante » n° A0803006U décerné par OSEO.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant