Thomas Fleurs : MacFleurs s’implante dans l’Est de la France

le
0

Communiqué

Entraigues, le 21 septembre 2009 – MacFleurs, site Internet marchand et filiale à 100% du Groupe Thomas Fleurs, spécialisé dans la vente en gros de fleurs coupées auprès des professionnels, renforce sa couverture géographique et s’implante significativement à Nancy (54).

Opérationnel depuis 2007, le site Internet commercial www.macfleurs.com est le premier site français dédié à la vente en ligne de fleurs coupées pour les grossistes. MacFleurs dispose actuellement de 2 sites en France, l’un à Avignon et l’autre à Marseille.

Grâce à un système informatique automatique, tous les produits sont systématiquement décomptés des stocks au fur et à mesure des commandes, ce qui permet aux professionnels de choisir et de commander en temps réel des produits disponibles. Ce mode de commercialisation innovant permet à Thomas Fleurs d’apporter à ses clients un service supplémentaire et de proximité (livraison des produits assurée par MacFleurs) et ainsi de gagner de nouvelles parts de marché.

Suite au succès rencontré par ce concept, Thomas Fleurs lancera le 29 septembre prochain son site MacFleurs sur l’Est de la France à l’occasion de l’inauguration du nouvel espace Cash & Carry de Nancy.

Ce nouveau point de vente MacFleurs à Nancy couvre un rayon de 100 Km autour du site, ce qui renforce significativement la couverture géographique du Groupe sur cette région française.

Concurrencé sur le segment de marché de la livraison de fleurs avec notamment la présence des camions provenant d’Hollande, Thomas Fleurs se donne les moyens d’une grande réactivité entre la commande et la livraison grâce à l’outil Internet.

Cette nouvelle franchise MacFleurs devrait, à terme, réaliser un chiffre d’affaires annuel d’environ 250 000 €.

Véritable relais de croissance, la filiale MacFleurs illustre parfaitement la capacité du Groupe Thomas Fleurs à développer des concepts innovants. Thomas Fleurs poursuit son essor avec le lancement à court terme d’une nouvelle franchise MacFleurs à Montpellier.

Contacts

Thomas Fleurs

Claudia Klein / Communication – T : +33 (0)618 42 90 88 – claudia@thomasfleurs.fr

Actus Lyon

Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs – T : +33 (0) 4 72 18 04 97 – anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant