Thomas Fleurs intègre de nouvelles innovations technologiques à son concept de chariot

le
0

Dynamique R&D

Thomas Fleurs intègre de nouvelles innovations technologiques à son concept de chariot

Entraigues, le 18 novembre 2011 - Négociant Cash & Carry, spécialisé dans la vente en gros de fleurs coupées auprès des professionnels, le Groupe Thomas Fleurs, basé à Entraigues sur Sorgue (84), est coté depuis 2006 sur le Marché Libre de NYSE Euronext (ISIN FR0010387324 MLTFL) et compte aujourd’hui parmi les principaux leaders français de son secteur.

Conçu intégralement par Thomas Fleurs, ce chariot en aluminium entièrement pliable et démontable, optimise tous les aspects logistiques liés au transport de fleurs coupées. Efficace et novateur, ce concept unique permet d’empiler jusqu’à 6 chariots au lieu de 3 avec le système classique permettant ainsi une réduction importante de place utilisé dans les camions. Cette solution offre également des économies d’énergie (réduction du poids) et une réduction des émissions de CO2 significatives.

Thomas Fleurs réfléchit en permanence à de nouvelles solutions pour répondre aux problématiques logistiques que rencontrent ses clients. L’intégration récente d’applications technologiques au chariot Thomas Fleurs illustre parfaitement cette démarche.

Câblage antivol : Afin de satisfaire au besoin croissant de sécuriser le suivi des chariots notamment chez les transporteurs, Thomas Fleurs a mis en place un système de câblage antivol performant.

 

RFID Tags : Pour tracer de manière optimale les chariots dès leur départ et jusqu’à leur arrivée, Thomas Fleurs développe un système RFID Tags (Radio Fréquence Identification). Cet outil offre un meilleur suivi sécurisé du transport par transit de roll et permet de travailler plus efficacement sur des process pré-paramétrés via la gestion assistée par ordinateurs.

Alliant sécurité, fiabilité et technologies modernes, ce nouveau système de traçabilité est en phase de test. Il devrait être mis sur le marché début 2012.

Le 21 mars dernier, Thomas Fleurs a obtenu par OSEO Innovation le renouvellement du label   «Entreprise innovante» lui permettant d’être éligible aux FCPI. Cette reconnaissance récompense la politique active en matière de recherche et développement menée par Thomas Fleurs.

Ce nouveau concept de transport constitue un fort relais de croissance pour le Groupe Thomas Fleurs. Cette capacité d’innovation que ce soit dans le domaine de la décoration florale ou dans la logistique élargit le champ d’actions de Thomas Fleurs à de nouveaux marchés et enrichit ainsi son offre. Proposé à la location auprès d’une clientèle de grossistes et transporteurs, le chariot Thomas Fleurs concède une excellente alternative à des investissements importants. Depuis son lancement, cette activité connaît un réel succès. Le parc composé de 3 400 unités est d’ores et déjà loué à l’approche de Noël.

Les fêtes de fin d’année représentent une période commerciale phare pour l’ensemble des activités du Groupe Thomas Fleurs durant laquelle il réalise 6% de ses ventes annuelles. Ses 6 plates-formes Cash & Carry se préparent activement car, compte tenu de l’aspect festif, des approvisionnements spécifiques sont nécessaires afin de proposer de nouvelles offres et séduire une clientèle nombreuse. Par ailleurs, Thomas Fleurs devrait annoncer, d’ici fin 2011, le lancement du WallFlower XS, un mini cadre végétal.

Basé à Entraigues-sur-la-Sorgue, le Groupe bénéficie aujourd’hui d’un réseau de 7 plates-formes de vente en France et en Espagne et compte une moyenne de 30 collaborateurs. Depuis 2007, Thomas Fleurs dispose d’un site internet marchand www.macfleurs.com pour la vente en ligne de fleurs coupées et de plantes. Le Groupe Thomas Fleurs innove en permanence, à la fois dans le domaine de la décoration florale avec le lancement du cadre végétal WallFlower, et dans la logistique avec le concept de chariot pliable et démontable.

Thomas Fleurs est coté sur le Marché Libre d’Euronext Paris (code ISIN : FR0010387324 – MLTFL) et bénéficie du Label « Entreprise Innovante » n° A1102012U décerné par OSEO.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant