Thomas Fleurs : FloraHolland remet à WallFlower le prestigieux prix « Glazen Tulp » 2010

le
0

Communiqué

Une première pour un produit « made in France »

Le 25 mai 2010 - Le tableau végétal WallFlower, inspiré des murs végétaux, est un véritable mini-jardin vertical. Cet objet de décoration est avant tout une plante ou une composition de différentes plantes.



WallFlower, est le premier produit français à recevoir des cadrans hollandais FloraHolland, le prix prestigieux « Glazen Tulp », dans la catégorie « concepts », au cadran des fleurs à Rijnsburg le 20 mai 2010.



Un jury de professionnels indépendants et un jury, présidé par le célèbre présentateur de télévision hollandaise Rob Verlinden, évaluent chaque année le potentiel d’une centaine d’innovations nominées selon leur utilité et leur valeur pour le consommateur.

« WallFlower est le précurseur d’une nouvelle tendance au Pays-Bas venue de la France », a proclamé Rob Verlinden, « cette distinction augure un avenir prospère en Europe pour ce produit innovant. WallFlower s’adresse à un large public, les passionnés à la fois de décoration et de jardinage. »



Wallflower, entièrement assemblé en France, a convaincu unanimement le jury. Son système de culture vertical breveté doté d’une irrigation par capillarité avec un réservoir d’eau équipé d’un témoin a fait toute la différence et présente un réel avantage par rapport aux produits existants sur le marché.



FloraHolland est une entreprise moderne qui compte 6 cadrans de fleurs à travers les Pays-Bas. FloraHolland remplit son rôle d’agent de liaison, d’intermédiaire et de centre de connaissances et vise à faire découvrir des nouveautés et à mettre en exergue l’originalité et la créativité dans l’industrie des fleurs et des plantes.

5 gammes, 3 formats et plus de 10 compositions sont proposés : Modern, Nature, Elegance et Energy et des éditions limitées comme celles créées pour Noël ou pour la fête des

mères, …

Les cadres se déclinent en 3 formats 31x31, 37x58 et 37x92 cm carrés

ou rectangulaires

La cadre WallFlower est commercialisé via un réseau de grossistes en fleurs et plantes dont plus de 25 grossistes répartis dans toute la France aux enseignes Thomas Fleurs, Floris et Horticash. Il est également distribué par les jardineries Botanic et Truffaut en France et Intratuin, enseigne leader en Hollande et disponible chez les architectes d’intérieurs en Europe.

Contact

WallFlower

Lucienne Saurwein / Communication – T : +33 (0)607 43 37 66 –

lucidreams@orange.fr

Eric van der Horst / Management – T : +33 (0)611 57 11 40 - +33 (0)490 39 12 55 - infos@wallflowerconcept.com

Thomas Fleurs

Claudia Klein / Communication – T : +33 (0)618 42 90 88 –

claudia@thomasfleurs.fr

Actus Lyon

Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs – T : +33 (0) 4 72 18 04 97 -

anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet / Relations presse - T : +33 (4) 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos de la société WallFlower

Créée en janvier 2008 par Thomas Van Pul, Président du Groupe Thomas Fleurs, la société WallFlower est née suite au partenariat mis en place dès 2007 entre les concepteurs du tableau végétal éponyme David Cussol, actuel co-gérant de la société, Paul Milhau, Yvan Thomas et la société Thomas Fleurs. Celui-ci a été initié en vue de concevoir, développer, fabriquer et commercialiser le cadre WallFlower auprès des spécialistes de la vente de fleurs et de plantes. Conçus entièrement avec des matériaux recyclables, les cadres sont assemblés dans les locaux WallFlower situés à Entraigues sur Sorgue près d’Avignon (84) en collaboration avec les CAT

(centres d’aide par le travail) de la région.

A propos du Groupe Thomas Fleurs

Créé en 1993, le Groupe Thomas Fleurs est un négociant Cash & Carry, spécialisé dans la vente de fleurs coupées auprès des fleuristes détaillants en France. Il s’inscrit dans le marché des produits horticoles qui représente pour 2004, 681,2 millions d’entités achetées pour un montant de 2,43 milliards d’euros. Ce marché progresse depuis 15 ans en lien avec l’augmentation de la consommation des ménages représentant en valeur 20 % de 1989 à 2004. Les achats horticoles représentent 0,5 % de la consommation finale des ménages français.

Implanté dans de grandes villes françaises, Thomas Fleurs dispose aujourd’hui d’un réseau de 7 plates-formes de vente modernes basées à Avignon, Clermont-Ferrand, Hyères, Nancy, Montpellier, Marseille et Barcelone.

Thomas Fleurs bénéficie du Label OSEO « Entreprise Innovante » n° A0803006U.

Thomas Fleurs est inscrit sur le Marché Libre d’Euronext Paris

Code ISIN : FR0010387324 – MLTFL

Plus d’information sur les sites : www.wallflowerconcept.com & www.thomasfleurs.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant