Thomas Fleurs : Fashion Flower, Une première édition couronnée de succès

le
0

Communiqué

Entraigues, le 31 mai 2010 – Le restaurant La Cantina à Avignon, accueillait le 17 mai dernier la première édition de la Fashion Flower organisée par le groupe Thomas Fleurs, spécialiste de la vente en gros de fleurs coupées.

Ce premier défilé floral signé Thomas Fleurs, a offert à des artisans fleuristes venus de toute la France la possibilité d’exprimer le meilleur de leur savoir-faire en créant dix-huit tenues sur le thème des

pays du monde.

Au travers des différents modèles, le spectateur a ainsi parcouru l’Islande, le Japon, la Chine, l’Ile de Murie, l’Inde, le Cambodge, la Polynésie, le Portugal, l’Espagne, le Brésil, les Pays-Bas, l’Alaska, la France, le Canada, la Norvège, le Mali, l’Afrique du Sud et le Maroc.

De véritables chefs d’œuvre, mêlant variété et qualité des fleurs mis en valeur par la créativité de leurs concepteurs, ont été magnifiés durant la Fashion Flower Thomas Fleurs.

© La Boutique l' Art de Chloris (Les Angles)

Plus de 400 spectateurs – fournisseurs, fleuristes, amateurs de fleurs et de mode, VIP... – ont assisté à cet événement, où univers de la mode et de la fleur se sont rejoints en un spectacle original et inédit au cœur de la Cité des Papes.

Les fleuristes participants : Pascal Silvestri, Flor et Sens, Sébastien, Plein Sud, Aromatics, Affine Fleurs, Truffaut, Les Anges fleuris, Art de Chloris, Argence Fleurs, Elea, Sophie Donnat, Dites le avec des fleurs, Autrement et décoration, Floragil, Pierre Ségard et Overbouquet.

Thomas Fleurs a souhaité avec cette première édition de défilé floral donner un autre regard sur le métier de fleuriste. Celui-ci s’est fortement diversifié ces dernières années en offrant à la fois les plaisirs de l’horticulture et de la décoration.

Fort de cette première édition couronnée de succès, le Groupe Thomas Fleurs imagine d’ores et déjà le Fashion Flower 2011.

Contacts

Thomas Fleurs

Claudia Klein / Communication – T : +33 (0)618 42 90 88 – claudia@thomasfleurs.fr

Actus Lyon

Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs – T : +33 (0) 4 72 18 04 97 –

anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos du groupe Thomas Fleurs



Créé en 1993, le Groupe Thomas Fleurs est un négociant Cash & Carry, spécialisé dans la vente de fleurs coupées auprès des fleuristes détaillants en France. Il s’inscrit dans le marché des produits horticoles qui représente pour 2004, 681,2 millions d’entités achetées pour un montant de 2,43 milliards d’euros. Ce marché progresse depuis 15 ans en lien avec l’augmentation de la consommation des ménages représentant en valeur 20 % de 1989 à 2004. Les achats horticoles représentent 0,5 % de la consommation finale des ménages français.

Implanté dans de grandes villes françaises, Thomas Fleurs dispose aujourd’hui d’un réseau de 7 plates-formes de vente modernes basées à Avignon, Clermont-Ferrand, Hyères, Nancy, Montpellier, Marseille et Barcelone.

Thomas Fleurs bénéficie du Label OSEO « Entreprise Innovante » n° A0803006U.

Thomas Fleurs est inscrit sur le Marché Libre d’Euronext Paris - code ISIN : FR0010387324 – MLTFL


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant