Thomas Cook renoue avec les bénéfices au 3e trimestre

le
0
THOMAS COOK RENOUE AVEC LES BÉNÉFICES AU 3E TRIMESTRE
THOMAS COOK RENOUE AVEC LES BÉNÉFICES AU 3E TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - Thomas Cook a annoncé jeudi avoir renoué avec les bénéfices au troisième trimestre de son exercice fiscal 2012-2013, tout en soulignant avoir divisé sa dette par deux, des éléments qui semblent suggérer que le pire est passé pour le plus ancien voyagiste mondial.

Vers 10h05 GMT, le titre de la société britannique vieille de 172 ans avançait de 1,95% à 156,48 pence alors que l'indice regroupant les valeurs européennes du voyage et du transport aérien prenait 1,16%.

Pendant deux ans, Thomas Cook a subi une chute de ses ventes en raison de la crise de la dette de la zone euro, de coûts énergétiques et des troubles politiques et sociaux qui ont secoué des destinations touristiques populaires, telles que la Grèce, l'Egypte et la Tunisie.

Le tour-opérateur a dégagé sur les trois mois à fin juin un résultat opérationnel d'un million de livres (1,15 million d'euros) contre une perte de 45 millions il y a un an.

Sur les neuf premier mois de l'exercice, la perte imposable a été réduite de 30% par rapport à la même période de 2011-2012, à 470 millions, et le chiffre d'affaires est resté stable, à 5,58 milliards.

Thomas Cook, qui a finalisé un plan de refinancement de 1,6 milliard de livres plus tôt dans l'année, a également dit avoir ramené son endettement à 452 millions de livres sur les 12 derniers mois.

Le groupe a précisé avoir vendu 85% des capacités qu'il avait prévues pour la saison estivale 2013 et s'est dit optimiste en matière de prix et de marges pour la fin de l'été.

Rhys Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant