Thiriez officiellement président de l'Association mondiale

le
0
Thiriez officiellement président de l'Association mondiale
Thiriez officiellement président de l'Association mondiale

La Ligue de Football Professionnel a annoncé jeudi que Frédéric Thiriez serait bien le président du Directoire de la toute nouvelle Association Mondiale des Ligues de Football Professionnel.

Le patron des patrons, c’est bien Frédéric Thiriez. Comme prévu lors de la création de la toute nouvelle Association Mondiale des Ligues de Football Professionnel en janvier, le président de la LFP française a pris la tête du Directoire. Ce dernier sera également composé d’Enrique Bonilla (Ligue mexicaine) et de Christian Seifert (Bundesliga). La LFP précise que « l’Association comprend aujourd’hui une trentaine de ligues professionnelles de tous les continents, représentant 1 100 clubs et environ 20 000 joueurs ».

« L’Association Mondiale des Ligues de Football Professionnel entend promouvoir la transparence et l’éthique dans la gouvernance du football mondial, poursuit le communiqué de la Ligue. Elle aura aussi pour objectif de développer les échanges entre les ligues nationales afin de faciliter leur développement. Pour atteindre ces objectifs, l’Association travaillera avec le futur président de la FIFA, quel qu’il soit, avec la volonté d’être intégrée directement au processus de décision de l’instance. » Une façon comme une autre de peser sur l’élection présidentielle de vendredi à Zurich.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant