Thiriez et une L2 à 21 clubs

le
0
Thiriez et une L2 à 21 clubs
Thiriez et une L2 à 21 clubs
Selon Frédéric Thiriez, la Ligue 2 peut effectivement se tenir avec 21 clubs, mais il faut savoir si " Luzenac est capable ou pas de devenir un club professionnel ".

Après avoir reçu un avis favorable de la Commission d'appel de la DNCG, Luzenac, promu sportivement en Ligue 2, attend désormais de connaître le verdict du Conseil d'administration de la LFP qui se réunit ce vendredi. En cas de montée confirmée, le championnat se disputera alors avec 21 équipes (contre les vingt formations qui ont débuté la saison). « Je n'ai pas dit que ça serait compliqué un championnat à 21 clubs, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP, sur BFM TV. S'il faut faire un championnat à 21 clubs, on est capable de le faire. La question n'est pas là. La question, c'est de savoir si ce club de Luzenac est capable ou pas de devenir un club professionnel. Cette décision appartient au Conseil d'administration de la Ligue qui se réunit ce vendredi à 10h30. Je ne préjugerai pas de sa décision car je préside un organisme qui comprend 25 élus, qui représentent toutes les familles du football. Et je ne vais pas dire maintenant vers quoi nous nous orientons. Ça sera au Conseil d'administration de prendre cette décision et ce sera la bonne décision. »

Louvel : « Rien n'est gagné pour Luzenac »

« L'accession de Luzenac ? Ce n'est pas raisonnable pour beaucoup de raisons : le calendrier, des raisons économiques, et la répartition des droits TV alors que l'ensemble des clubs ont remis leur budget en incluant les droits TV, a déclaré, de son côté, Jean-Pierre Louvel, le président du Havre et de l'UCPF, sur RMC. La Coupe de la Ligue a commencé avec un premier tour. Au-delà de l'aspect économique de la DNCG, des aspects juridiques se posent aussi puisque cela remet en cause l'article 11. Il y aussi le problème du stade qui n'est pas homologué pour la L2. Beaucoup de questions vont se poser à nous. (...) Il se pose tellement de questions aujourd'hui que ce serait prématuré de dire que Luzenac est en L2. Il faut attendre. Rien n'est gagné pour Luzenac en tant que club qui n'est pas structuré pour intégrer le monde professionnel. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant