Thiriet Gestion devient Cybèle Asset Management

le
0

(AOF) - Thiriet Gestion, suite au rachat de la participation que la Banque Postale Asset Management détenait dans son capital, exercera désormais ses services et activités en toute indépendance et devient Cybèle Asset Management. Elle est détenue à hauteur de 50,01% par VIP Conseils, société de courtage d’assurance-vie dont Aviva détient 34% du capital. Le solde est la propriété de Marc Berdugo, fondateur il y a 30 ans de VIP Conseils.

Anthony Wyand, ancien président de Commercial Union France (devenu Aviva) jusqu'en juin 2003 puis premier vice-président du conseil d'administration de la Société Générale jusqu'en juin 2015, devient président de Cybèle Asset Management le 6 avril 2016.

Jean-Claude Campana, directeur général de Thiriet Gestion depuis 2007, demeurera directeur général.

Pascal Heurtault, anciennement directeur général des investissements d'Aviva Investors France assurera la direction de la gestion des 4 Sicav (Bellatrix, Betelgeuse, Europe Israel Croissance, Sirius) et de la Sicaf (Sofragi) qui représentent au total environ 450 millions d'euros. Il succède à Jean-Pierre Salles. Bernard Cohen, présent au sein de la société depuis sa création en 2005, continuera à cogérer les fonds avec Pascal Heurtault.

Cybèle Asset Management, fidèle à la tradition de Thiriet Gestion, continuera de mettre en œuvre une gestion flexible destinée à une clientèle de type patrimoniale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant