Thierry Solère : "Il n'y aura pas 10 candidats issus des Républicains"

le
1
Thierry Solère : "Il n'y aura pas 10 candidats issus des Républicains"
Thierry Solère : "Il n'y aura pas 10 candidats issus des Républicains"

"Deux cent cinquante parrainages d'élus, dont vingt parlementaires." Sur le plateau de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et de Sud Radio, présentée par Cyril Viguier avec la presse quotidienne régionale, Thierry Solère a rappelé les conditions de parrainage pour qu'un candidat puisse se présenter à la prochaine primaire de la droite et du centre. Alors qu'une dizaine de prétendants se sont déjà déclarés et que d'autres devraient suivre, le président du comité d'organisation de la primaire juge que ces conditions seront "très difficiles" à réunir et "qu'il n'y aura pas 10 candidats issus des Républicains qui auront ces parrainages".

Interrogé par ailleurs sur la réforme du droit du travail, Thierry Solère a établi un parallèle avec la déchéance de nationalité, constatant "un problème de méthode considérable dans ce gouvernement". Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine a tout de même rappelé que "si le texte qui est mis au vote est ce qui a été annoncé par le président de la République, (ils) le voteron(t)", ajoutant toutefois craindre "que ce soit malheureusement un v?u pieu". Et de conclure : "Que les gens qui ont pétitionné se rassurent, il ne se passera rien."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 7 mar 2016 à 13:11

    Tout le monde devrait pouvoir se présenter à ses frais bien évidemment.....ce n'est même pas 10 qu'on aurait mais 2 ou .3. Idem pour la présidentielle, TOUT à vos frais........et au diable les signatures des zélus......