Thierry Lepaon : "Pourtant, il était brillant..."

le
1
Thierry Lepaon devait transformer la CGT, il a totalement habité sa fonction de leader d'un mouvement qui refuse le changement.
Thierry Lepaon devait transformer la CGT, il a totalement habité sa fonction de leader d'un mouvement qui refuse le changement.

À l'entrée comme à la sortie, Thierry Lepaon emprunte la petite porte. Ses camarades de la CGT ont un mal fou à le débarquer, lui, le Normand nommé à la tête de la première confédération syndicale le 22 mars 2013 à Toulouse. Ils l'ont accepté sans être convaincus, mais pour mieux le piéger. Il y a bien sûr ces histoires - révélées par le Canard enchaîné - sur le coût excessif de la rénovation de son appartement de fonction à Vincennes - 150 000 euros de travaux -, de son bureau à Montreuil - 62 000 euros -, mais, là, la faute est collective. Le coup fatal est venu de sa Normandie, où on a dévoilé qu'il a encaissé une prime de 26 650 euros lors de son départ de l'instance locale pour le poste suprême, mais qu'il a bénéficié en tout de 108 000 euros en incluant le remboursement de ses notes de frais. Tout cela, on l'a appris en quelques jours.Lire aussi notre article "Les premiers faux pas de Thierry Lepaon en Normandie"Thierry Lepaon, 54 ans, dont 37 ans à la CGT, savait qu'il n'était pas apprécié par les siens - des "camarades" lui reprochaient jusqu'à son look vestimentaire -, mais une telle haine... Et dire qu'il avait fait des efforts ! On nous avait promis un Thierry Lepaon réformateur d'un syndicat ringard, on a eu un Thierry Lepaon agitateur de l'immobilisme. Il ne disait rien, se rangeait derrière les cheminots CGT et leurs grèves sans fond, soutenait les mouvements d'entreprise extrêmes comme celui de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nono67 le mardi 6 jan 2015 à 20:28

    ben il est comme thevenoud . Il va pas renoncer comme cela à un poste qui lui rapporte un confortable salaire pour une histoire d'éthique ou de morale !!! bravo messieurs !! Merci de favoriser encore la montée du fn !