Thierry Gaubert condamné pour abus de biens sociaux

le
0
L'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy écope de dix mois de prison avec sursis pour une affaire qui remonte aux années 1990.

Après des années de procédure, Thierry Gaubert, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, a été condamné jeudi à dix mois de prison avec sursis et 10.000¤ d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre pour abus de confiance et abus de biens sociaux. L'ancien conseiller de l'actuel président était accusé de détournements de fonds dans le cadre du 1% logement, mais a été relaxé de ce chef d'inculpation par la justice.

Les faits remontent aux années 1990. Thierry Gaubert est alors à la tête d'un Comité interprofessionnel du logement (CIL) dans les Hauts-de-Seine. Créé en 1984, ce CIL est chargé de collecter le 1% logement (devenu depuis Action Logement) auprès des entreprises du département. La justice reprochait à Thierry Gaubert de s'être servi de cette structure pour investir dans des sociétés civiles immobilières (SCI) ou des sociétés d'économies mixtes (SEM) dans lesquelles il avait des parts ou des intérêts. Libération cite ainsi une opéra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant