Thierry Dusautoir : « On a fait preuve de trop d'indiscipline »

le
0

A l’issue de la défaite contre le Racing 92 ce samedi (21-16), Thierry Dusautoir était forcément déçu du résultat surtout dans un match qui lui semblait largement prenable. Le troisième ligne évoque aussi une nouvelle page qui se tourne avec les départs de plusieurs cadres.

Thierry Dusautoir, pourquoi avoir choisi en fin de match de prendre la mêlée plutôt que la touche alors que vous étiez dominateurs dans ce secteur ? Il y a un choix qui a été fait de jouer la mêlée. On a été bon pendant toute la saison sur ce secteur de jeu donc c’était plutôt logique de continuer la dessus. Le choix de la mêlée n’est pas mauvais, de toute façon ce n’est pas sur cela que s’est joué le match. Sur l’ensemble de la partie, on a fait preuve de trop d’indiscipline. C’est cette indiscipline qui vous coûte la victoire ? Oui certainement surtout en première mi-temps. On n’a pas développé notre jeu et on a surtout fait beaucoup de fautes et ça nous a coûté le match au final. Avec moins de fautes, on aurait gagné le match et donné moins d’occasion à Dan Carter de marquer des points. C’est donc très dommage car il y avait la place pour passer.

Thierry Dusautoir : « On avait pris beaucoup trop de retard »

Qu’est ce qui s’est dit à la mi-temps dans le vestiaire ? Tout simplement qu’on était en train de passer à côté de notre match parce qu’on était beaucoup trop fébrile, beaucoup trop indiscipliné. C’est pour ça qu’on a décidé de beaucoup plus se libérer en deuxième mi-temps et on a cherché à porter beaucoup plus le ballon. C’était une deuxième mi-temps positive mais on avait pris beaucoup trop de retard. On a l’impression que vous avez tendu le bâton pour vous faire battre surtout avec un Carter que l’on ne sentait pas à 100%... Oui, après vous parlez d’un joueur de classe internationale qui peut passer une pénalité à 50m donc c’est le niveau qui fait ça aussi. Mais c’est surtout l’indiscipline qui nous a fait mal.

Thierry Dusautoir : « C’est une triste fin pour ces grands joueurs »

On sait qu’une page se tourne à Toulouse, quelle était l’ambiance dans le vestiaire ? On était triste bien sûr parce qu’on aurait souhaité prolongé l’instant et vivre une semaine de plus tous ensemble. Mais l’équipe n’a pas été au niveau du Racing 92 et c’est une triste fin pour ces grands joueurs qui auraient mérité de partir sur un autre titre. Trois domaines qui pêchent, la touche, l’indiscipline et les pertes de balles, en quart de finale, n’est-ce pas un peu beaucoup ? Sur l’ensemble du match, on a fait énormément de fautes d’indisciplines. C’est vrai qu’en touche, on s’est fait beaucoup conter par le Racing. Après sur les pertes de balles, c’est vrai qu’on en perd beaucoup qui sont importantes. On a fait des fautes de mains certes mais c’est parce qu’on voulait porter le ballon. On n’a pas été récompensé en première mi-temps mais en seconde, on a réussi à mettre un essai. Le Racing ne s’est pas beaucoup posé de question et nous a mis sous pression avec le jeu au pied. [fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01571056/zone/1/showtitle/1/src/uxspxs']
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant