Thibault appelle à une nouvelle mobilisation

le
0
Le secrétaire général de la CGT et son confrère de FO, Jean-Claude Mailly, ont tous deux envisagé ce jeudi matin un septième «temps fort» contre le projet de réforme des retraites, dès la semaine prochaine. L'intersyndicale prendra une décision ce jeudi après-midi

Les syndicats entendent montrer que le mouvement de protestation contre le projet de réforme des retraites ne s'essouffle pas. Ce jeudi matin, le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault et le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, ont tous deux appelé séparément à une nouvelle journée de grève publique-privée, et ce alors que l'intersyndicale doit trancher ce jeudi après-midi , à partir de 14h30, de la suite à donner au mouvement.

«Il y a un mouvement de protestation installé dans le pays. Ce que nous suggérons, c'est de retrouver des temps forts qui permettent à tout le monde en même temps, le même jour, d'arrêter le travail et de descendre dans la rue», a expliqué Bernard Thibault au micro de RMC. Depuis la journée de mobilisation du 12 octobre dernier, grèves et blocages paralysent partiellement le pays, alors même que le vote du projet de réforme ne cesse d'être repoussé au Sénat.

 

«Intransigeance du gouvernement»

 

Le secrétai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant