Thiago Motta : « On doit retrouver notre jeu »

le
0

Auteur d’une prestation encourageante face à Manchester City (2-2), Thiago Motta, le milieu italien du PSG, n’a pas caché avoir été déçu par la prestation collective de son équipe mercredi.

Thiago Motta, quel est votre sentiment après ce match nul face à Manchester City ? Mon sentiment, c’est qu’on pouvait faire mieux, surtout collectivement. On le sait. On a été un peu plus désorganisé qu’habituellement. On a perdu beaucoup de ballons et on a permis à Manchester City de partir en contre-attaques. Et on sait que les joueurs qui jouent devant comme Sergio Agüero ou Jesus Navas vont vite et c’est difficile après. Aujourd’hui, c’était moyen. Ce n’était pas le Paris Saint-Germain des autres fois. Que doit faire le PSG au retour ? On doit retrouver notre jeu. Et notre jeu, c’est quand le ballon va vite et qu’il n’y a pas beaucoup de touches de balle. On doit porter la balle au moment opportun. Cela nous permet de désorganiser l’autre équipe et de donner par la suite les ballons aux joueurs capables de faire la différence. Etes-vous capable de relever le défi et d’aller gagner à City dans six jours ? Bien sûr. Pourquoi pas. Cela va être un bon match, comme ce soir (mercredi). Même si on a fait nul, je crois que c’est un bon match pour les deux équipes. On est habitué à jouer l’attaque. On a toujours fait comme ça et on va aller à Manchester City pour gagner.

Thiago Motta : « On ne pouvait pas être surpris »

Vous sentez-vous nu sans Marco Verratti et Blaise Matuidi qui seront absents au retour ? S’ils ne sont pas là, on n’a pas d’excuses (si on perd). Les joueurs qui sont présents vont aller à Manchester pour essayer d’aller gagner. Y allez-vous avec un état d’esprit de revanche pour les supporters ? Non, dans le football, il n’y pas de revanche. On vient pour jouer au foot. C’est onze contre onze sur le terrain. Avez-vous été surpris par City ? Non, parce que c’est une très bonne équipe. On ne pouvait pas être surpris. C’est une équipe qui s’est qualifiée pour les quarts de finale. On a été moyens collectivement quand on avait le ballon mais on va essayer de faire mieux au prochain match. Propos recueillis au Parc des Princes par P.G.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant