Thiago Motta : « On a les cartes en main »

le
0

Thiago Motta a répondu aux questions des journalistes avant le quart de finale retour contre Manchester City ce mardi soir. L’Italien estime que le PSG a les armes pour se qualifier s’il joue en équipe.

Thiago Motta, vous avez participé à tous les quarts de finale du PSG, est-ce que celui-là vous le sentez un peu mieux que les autres ? Les autres fois aussi on se sentait capables de passer et on n’a pas réussi. On sait que demain (mardi) ça va être un bon match à jouer. On le sait déjà avant. Pour le résultat, je pense que personne ne peut savoir ce qu’il se passera. Avant un match comme celui-là, on doit bien se préparer, on doit tout faire pour avoir le plus de chances de passer. C’est un très beau match à jouer. On va essayer d’être à la hauteur et surtout d’aller en demi-finale.Lors des derniers matchs, le PSG a pris quelques buts après une perte de balle au milieu. Est-ce un motif d’inquiétude ? Je pense que c’est surtout superficiel le but qu’on a pris à l’aller. On est une équipe, on gagne comme équipe, on perd comme équipe. Quand on gagne, on marque comme équipe, ce n’est pas seulement les attaquants. Donc quand on prend des buts, c’est toute l’équipe. On doit savoir que demain (mercredi), on ne peut pas se permettre de commettre des erreurs pareilles. Même si on prend des risques, même si on perd le ballon, si on se comporte en équipe on peut corriger cela.

« On a besoin de Marco comme on a besoin de tous les joueurs »

Que représenterait pour le club une demi-finale ? Pour chaque joueur ici ça représenterait beaucoup. On a tous envie d’arriver en demi-finales. Même pour vous je pense que c’est bien aussi (sourire). Mais avant de penser à ce que ça représenterait, il faut se demander comment faire pour aller en demi-finales. On a les cartes en main et on doit se concentrer à 100% là-dessus.Yaya Touré risque d’effectuer son retour ce mardi. Peut-il tout changer pour Manchester City ? C’est un très bon joueur. Il l’a démontré pendant toute sa carrière, surtout quand il est arrivé au FC Barcelone. Il a d’énormes qualités, mais ce n’est pas le seul. Il y a d’autres joueurs de haut niveau.L’équipe a-t-elle absolument besoin de Marco Verratti ? L’équipe a besoin de tous les joueurs. Marco est un grand joueur, ça fait longtemps qu’il ne joue pas, aujourd’hui il est ici, mais on a besoin de tous les joueurs. On est tous prêts, les onze titulaires comme les remplaçants qui seront amenés à rentrer. On a besoin de tout le monde.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant