Thiago Messi, 3 ans et demi, déjà au Barça

le
0
Thiago Messi embrassera-t-il la même carrière que son père ?
Thiago Messi embrassera-t-il la même carrière que son père ?

Le Barça prend soin de son ADN. À trois ans et demi, Thiago Messi intéresse déjà le club catalan auquel son père a apporté une multitude de trophées. Le quintuple Ballon d'or a annoncé que son fils allait intégrer une classe d'initiation au football, dédiée aux enfants du personnel ? joueurs et responsables techniques ? en vue d'entrer à la FCBEscola, l'école du FC Barcelone chargée de préparer d'éventuels futurs cracks âgés de 6 à 18 ans.

Encore tôt

Si le fantasme de la transmission du génie ? comme Enzo Zidane avant lui ? est dans toutes les têtes, il est encore un peu tôt pour savoir si Thiago Messi, du haut de ses trois ans et demi, est un quadruple vainqueur de la Ligue des champions en devenir, dans la lignée de son papa. Pour le moment, il s'agit simplement de vérifier si l'aîné de la famille a hérité du chromosome football et s'il montre un quelconque intérêt pour le ballon rond. Ce qui est loin d'être acquis à en croire les déclarations de l'attaquant argentin. « Je n'achète pas beaucoup de ballons, car il n'aime pas beaucoup le football », a-t-il raconté dans un entretien pour la télévision argentine.

Écoliers du Barça de père en fils

À son âge, Lionel Messi vivait dans une banlieue pauvre d'Argentine, dans la province de Mendoza, et n'avait pas encore tapé dans l'oeil des recruteurs du champion d'Espagne. Dès 13...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant