THERMOCOMPACT : recul des résultats en 2015

le
0

(AOF) - En 2015, Thermocompact a fait état d'un résultat net de 3,6 millions d'euros contre 4,1 millions pour l'exercice précédent. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 4,3 millions d'euros, en baisse de 20%. Le chiffre d'affaires du spécialiste en revêtement de surfaces s'est élevé à 69,7 millions d'euros en croissance de 1% malgré un léger impact négatif dû à la baisse des cours métaux sur le second semestre.

Le groupe a bénéficié de la hausse du dollar, d'un marché aéronautique toujours porteur et de prises de part de marché significatives aux Etats-Unis sur l'activité Fils & Torons.

L'activité Fils et Torons enregistre un léger recul de sa rentabilité opérationnelle du fait des ressources supplémentaires allouées au développement du nouveau fil de découpe diamant qui ont ainsi permis l'échantillonnage d'un client sur le second semestre et la prise de premières commandes début 2016 (1,3 million de charges en 2015 contre 0,9 million l'exercice précédent).

Hors ces éléments exceptionnels, l'activité récurrente des fils pour l'électroérosion et les fils spéciaux ont maintenu un niveau de résultat opérationnel stable en pourcentage du chiffre d'affaires.

L'activité Revêtement Technologique s'est maintenue à un bon niveau d'activité avec néanmoins un résultat opérationnel en baisse de 0,6 million d'euros en raison du mix produit vendu sur l'exercice.

En termes de perspectives, Thermocompact poursuit sa stratégie de croissance sur les marchés américain et européen avec des produits répondant à des spécificités de marché " haut de gamme " et de développement sur les marchés chinois et asiatiques grâce à des produits plus standards fournis par la filiale HWA au Vietnam. Le groupe vise une hausse du chiffre d'affaires de l'activité Revêtement Technologique au travers de solutions innovantes.

Enfin, Thermocompact propose un dividende de 1,30 euro par action à l'Assemblée Générale des actionnaires du 10 juin 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant