Thermocompact: recul de la rentabilité sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Thermocompact a rapporté ce vendredi après Bourse avoir dégagé un bénéfice net de 3,6 millions d'euros à fin 2015, à comparer avec 4,1 millions.

Le bénéfice opérationnel courant a lui aussi reculé, passant de 5,4 millions d'euros en 2014 à 4,3 millions, tandis que le chiffre d'affaires a crû de 600.000 euros environ sur un an à un peu plus de 69,6 millions.

'Malgré un léger impact négatif dû à la baisse des cours métaux sur le second semestre', le groupe dit avoir 'bénéficié de la hausse du dollar, d'un marché aéronautique toujours porteur et de prises de part de marché significatives aux Etats-Unis sur l'activité 'Fils & Torons''. L'activité 'Revêtement Technologique' s'est quant à elle maintenue à un bon niveau d'activité.

La structure financière s'est en outre renforcée avec un endettement net désormais négatif de -1,2 millions d'euros au 31 décembre 2015, contre +1,8 million un an auparavant, et des capitaux propres en augmentation de 2 millions à 29,5 millions d'euros.

Enfin, s'agissant de ses perspectives, Thermocompact indique poursuivre sa stratégie de croissance sur les marchés américain et européen avec des produits répondant à des spécificités de marché 'haut de gamme' et de développement sur les marchés chinois et asiatiques, grâce à des produits plus standards fournis par la filiale HWA au Vietnam.

Le groupe vise une hausse du chiffre d'affaires de l'activité 'Revêtement Technologique' par le biais de solutions innovantes. Enfin, la première phase de commercialisation du fil de découpe diamant est attendue sur les applications photovoltaïques et de découpe du saphir.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant