Thermo Fisher soumet une offre sur Life Technologies

le
0
THERMO FISHER SOUMET UNE OFFRE SUR LIFE TECHNOLOGIES
THERMO FISHER SOUMET UNE OFFRE SUR LIFE TECHNOLOGIES

NEW YORK (Reuters) - Thermo Fisher Scientific a soumis dans les temps, mardi, une offre contraignante sur Life Technologies, tandis que des firmes de capital-investissement tentent de finaliser un consortium dans l'optique de retirer de la Bourse le fabricant de matériel de tests génétiques, ont dit plusieurs sources proches du dossier.

Life Tech, dont la capitalisation dépasse les 11 milliards de dollars (8,4 milliards d'euros), est devenu une cible de choix en raison de sa position de force dans les diagnostics avancés et dans le séquencement génétique.

Pour Thermo Fisher, ce serait l'opération la plus importante réalisée depuis la fusion de 12,6 milliards de dollars, en 2006, de Thermo Electron et de Fisher Scientific International d'où fut issu le leader mondial du matériel scientifique et des instruments de laboratoire.

Les fonds de capital-investissement ont raté le délai fixé mardi pour présenter une offre mais Life Tech est susceptible d'accepter malgré tout une proposition concurrente même soumise tardivement, ont ajouté les sources.

Blackstone Group, Carlyle Group et l'investisseur public singapourien Temasek Holdings discutent avec KKR pour rassembler les fonds nécessaires et finaliser un consortium, ont encore dit les sources.

Thermo Fisher propose plus de 65 dollars par action Life Tech, ont dit deux personnes au fait du dossier.

L'action Life Tech a terminé en hausse de 1,3% à 66,19 dollars mardi à Wall Street, lui donnant une capitalisation de 11,3 milliards de dollars. Elle a gagné 33% depuis le début de l'année, le marché anticipant une transaction, surperformant un indice S&P-500 qui a pris 9,6% dans le même temps.

Si Thermo Fisher remporte la mise, il deviendra un leader du séquencement génétique et sera également bien représenté dans l'analyse génétique et les sciences appliquées. Il emploiera au total 50.000 personnes et pèsera plus de 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Greg Roumeliotis et Soyoung Kim, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant