Thermador: Portzamparc reste à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'conserver' sur Thermador, avec un objectif de cours de 97,5 euros, après la publication des comptes annuels du groupe.

Ceux-ci ont été marqués par un résultat opérationnel de 31 millions d'euros, stable et grosso modo en ligne avec les attentes du bureau d'études au même titre que le bénéfice net par du groupe, lequel s'est élevé à 20,2 millions.

'Le dividende proposé par le conseil d'administration ressort en hausse à 3,20 euros par action, matérialisant un rendement de 3,7%', a également souligné Portzamparc, qui salue une bonne résistance des résultats par-delà un environnement difficile.

'Les signes tangibles d'un rebond des marchés de la

construction en France, aidés notamment par les mesures gouvernementales de relance et le maintien des taux bas, devraient avoir un impact positif pour le groupe à partir du quatrième trimestre' de 2016, anticipe également l'intermédiaire, pour qui, 'en cas de conditions climatiques exceptionnelles, le groupe devrait être en mesure de capter des parts de marché grâce à l'importance et à la rapide disponibilité de ses stocks'.

En termes chiffrés, Portzamparc, selon lequel le caractère attractif du rendement constitue l'un des catalyseurs du titre, table sur une progression de 10,4% des revenus cette année à 243,1 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant