Thermador Groupe : une stratégie réactive

le
0
Après Mecafer, Thermador se prépare à racheter Nuair France, spécialiste des compresseurs d'air pour le monde professionnel. (© DR)
Après Mecafer, Thermador se prépare à racheter Nuair France, spécialiste des compresseurs d'air pour le monde professionnel. (© DR)

Confronté à l’érosion de son chiffre d’affaires, le distributeur de matériels de plomberie Thermador Groupe développe de nouveaux marchés. Il a fait l’acquisition de la société Mecafer (23 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier) qui vend des compresseurs d’air, des groupes électrogènes, des postes de soudage, etc. aux grandes surfaces de bricolage.

Bloc "A lire aussi"

Par ailleurs, le groupe se prépare à racheter Nuair France (3,1 millions d’euros de chiffre d’affaires), dont les produits sont similaires à ceux de Mecafer mais se destinent aux professionnels.

Ces opérations permettront à Thermador Group d’accroître sa taille de plus de 12%. Elles auront, selon les premières estimations des analystes, un impact légèrement positif sur ses résultats cette année. Grâce à sa trésorerie structurellement élevée (29 millions d’euros, à fin 2014), Thermador peut facilement financer les deux opérations.

Nous restons à conserver sur le titre, dans l’attente de la publication du chiffre d’affaires semestriel le 16 août, qui s’annonce en demi-teinte.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant