Thermador grimpe malgré une activité en repli au premier trimestre

le
0
Un des entrepots de Thermador. (© Thermador)
Un des entrepots de Thermador. (© Thermador)

Les investisseurs n'ont pas tenu rigueur à Thermador de la baisse de son activité au premier trimestre alors que l'action grimpe de plus de 2% dans un marché bien orienté. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du spécialiste des matériels de plomberie a reculé de 1,3% en organique, à 52,9 millions d'euros. Avec les acquisitions de Mecafer et Nuair, la croissance ressort à 11,5%, à 59,8 millions.

Thermador explique sa légère baisse de chiffre d’affaires à périmètre constant «par les difficultés de PBtub qui pâtit d’un phénomène déflationniste persistant et par la perte d’un marché de plomberie chez un client important de Dipra. Thermador International semble marquer le pas particulièrement en Europe Centrale et en Espagne».

Confiance pour la suite de l'exercice

Dans son communiqué, le groupe précise qu'à l'issue de l'assemblée générale du 4 avril, les actionnaires peuvent demander un paiement du dividende en cash ou en actions au prix d’émission de 76,65 euros.

Sans s'avancer sur des objectifs chiffrés, la société a notamment fait preuve d'optimisme concernant la suite de l'exercice : «Les indicateurs économiques sont meilleurs, nos équipes sont en place et nos gammes se renouvellent et s’étoffent. Nous avons toutes les raisons de nous montrer confiants au sujet de nos performances futures.»

CM-CIC parle au final

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant