Thermador: dividende annuel en hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Thermador a fait état ce lundi après la clôture d'un bénéfice net part du groupe de 20,2 millions d'euros au titre de son exercice 2015, en hausse de 1,7%, mais en retrait de 4,2% à périmètre constant.

Pour autant, la forte baisse de l'euro face au dollar n'a eu qu'un impact relatif sur la rentabilité de la société, alors même que 35% de ses achats sont libellés en dollar.

Le bénéfice opérationnel est pour sa part ressorti proche de 31 millions d'euros, soit une baisse de 0,6% comparativement à l'exercice précédent et de 3,3% à périmètre constant.

Thermador proposera à l'Assemblée générale qui se tiendra à Lyon (Rhône) le 4 avril prochain un dividende de 3,20 euros en hausse, correspondant à un taux de distribution de 70%.

'Nous actionnerons tous les leviers de la croissance organique et resterons attentifs à toute éventuelle opportunité d'acquisitions pour autant qu'elle soit totalement compatible avec notre stratégie centrée sur notre métier et sur l'efficacité de nos organisations', a par ailleurs commenté le groupe en guise de perspectives, alors qu'à l'aune des derniers chiffres publiés en janvier 2016 indiquant une légère tendance à la hausse du nombre de permis de construire déposés en France, 'nous pouvons raisonnablement estimer que l`impact sera positif pour les gammes 'Bâtiment' durant le dernier trimestre 2016'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant