Theranexus lève avec succès 3,6 millions d'euros en amorçage

le
0

(NEWSManagers.com) -

Theranexus, société essaimée du CEA a annoncé le 17 novembre la réalisation d'une levée de fonds pour un montant global de 3,6 millions d'euros auprès d' Auriga Partners, de CEA Investissement (via son fonds Amorçage Technologique Investissement), d'Emergence Innovation 1, géré par Sofimac Partners, et de Rhône-Alpes Création. Créée par Franck Mouthon et Mathieu Charvériat en mars 2013, Theranexus propose de nouveaux traitements, plus efficaces et plus sûrs, dans le domaine de la psychiatrie et de la neurologie.

Les travaux des fondateurs, issus initialement de la recherche sur les infections à prions, ont ainsi permis d'identifier et de breveter le rôle des connexines dans la modulation des psychotropes, molécules ciblant le système nerveux central. Plusieurs nouveaux modulateurs de ces connexines ont été identifiés et sont utilisés en combinaisons innovantes avec ces psychotropes ; ces combinaisons ont démontré leur potentiel dans divers modèles précliniques pertinents.

La levée de fonds permet aujourd'hui le lancement clinique du premier programme de la société, THN102, pour le traitement de la narcolepsie, une maladie orpheline invalidante touchant chroniquement le sommeil et l'éveil. Ce programme a été soutenu à son lancement par la Direction générale de l'armement(DGA) à travers le dispositif RAPID destiné à soutenir l'innovation à caractère dual (civil et militaire) dans les PME.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant