Theradiag: solide activité au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié hier après marché, le chiffre d'affaires du premier semestre de Theradiag s'est établi à 4,6 millions d'euros, en progression de 36% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos.

'Cette croissance est notamment soutenue par la business unit 'Théranostic' et la forte croissance du chiffre d'affaires des kits Lisa Tracker (x2,5 par rapport au premier semestre 2015)', a expliqué la société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, pour qui ces 'excellentes performances commerciales valident ses ambitions stratégiques'.

Les ventes se sont élevées à 2,4 millions d'euros sur le seul deuxième trimestre, soit une hausse de 12% en rythme séquentiel.

'Ces chiffres confortent notre confiance dans la réalisation de nos objectifs de chiffre d'affaires en fin d'année. Le lancement de nos tests en gastroentérologie aux Etats-Unis permettra d'accélérer encore cette croissance dès 2017', a commenté Michel Finance, directeur général de Theradiag.

Saluant une publication 'de bonne qualité qui démontre la bonne tenue des ventes de la société et surtout la réalisation des premiers objectifs post-IPO (part des ventes en produits en propre)', Portzamparc a réitéré sa recommandation 'acheter' avec un objectif de cours de 3,8 euros sur la valeur. 'Cette nette amélioration des ventes de produits en propre conduira à une amélioration significative de la marge brute. Il semble donc raisonnable de tabler sur une réduction de la perte opérationnelle au premier semestre en rythme annuel', a poursuivi l'analyste.

Le titre est stable à 2,65 euros vers 10h30.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant