Theradiag se félicite que la médecine individualisée soit une des 7 ambitions fortes choisie par la Commission Innovation 2030

le
0

Croissy-Beaubourg, le 15 octobre 2013 – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le théranostic et le diagnostic in vitro, se félicite que la médecine individualisée soit reconnue par la Commission Innovation 2030 comme un des 7 axes d’avenir pour la France. Formée à la demande du Gouvernement, la Commission a pour objectif de sélectionner un nombre limité d’ambitions fortes reposant sur des innovations majeures pour assurer la croissance économique de la France, des emplois durables, des exportations et des évolutions sociétales de fond.

« L’approche innovante de Theradiag, fondée sur le théranostic et le diagnostic in vitro à forte valeur ajoutée, contribue au développement d’une médecine personnalisée, adaptée aux besoins de chaque patient, notamment dans le traitement des maladies auto-immunes, du SIDA et du cancer. Grâce à notre plateforme microARN, nous développons par exemple un test de tropisme du SIDA qui permettra de déterminer la réponse des patients aux traitements inhibiteurs d’entrée du VIH comme le Maraviroc. D’autres projets sont également à l’étude, et permettront de mieux cibler les interventions thérapeutiques et ainsi participer à l’effort d’efficacité collective et individuelle de la médecine préconisée par la Commission Innovation 2030 » commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

L’innovation et l’expertise de Theradiag

Theradiag propose des tests sanguins et de biologie moléculaire innovants, le théranostic, pour mesurer et améliorer l’efficacité des traitements des patients atteints de maladies inflammatoires, de cancers et du SIDA grâce à sa gamme Lisa Tracker et sa plateforme microARN. Cette nouvelle génération de tests sanguins de diagnostic et de pronostic commercialisés par Theradiag permettent d’évaluer la réponsedu patient à sa thérapie, afin d’anticiper, d’optimiser et deréorienter son traitement. Theradiag possède une expertise métier et une capacité d’innovation uniques pour la distribution et le développementde produits de diagnostic in vitro, reconnus sur leursmarchés.

A propos de la Commission Innovation 2030

La Commission Innovation 2030, composée de vingt personnalités aux profils variés, a été installée par le Président de la République le 18 avril 2013. Il lui a été demandé, par lettre de mission du Premier Ministre, de définir des ambitions d’innovations devant conduire à des activités créatrices de richesses et d’emplois. Elles seront portées et réalisées par des entreprises, petites ou grandes, seules ou en partenariat, et devront permettre une industrialisation en France des résultats de leurs travaux.

La Commission, présidée par Anne Lauvergeon, propose au Gouvernement 7 ambitions :

1 : Le stockage de l’énergie

2 : Le recyclage des matières : métaux rares

3 : La valorisation des richesses marines : métaux et dessalement de l’eau de mer

4 : Les protéines végétales et la chimie du végétal

5 : La médecine individualisée

6 : La silver économie, l’innovation au service de la longévité

7 : La valorisation de données massives (Big Data)

A propos de Theradiag

Fort de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa-Tracker, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic, grâce à la plateforme microARN, qui permettra d’identifier des biomarqueurs spécifiques pour orienter une thérapie et trouvera sa première application dans le traitement du SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte une cinquantaine de collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Theradiag

Relations Investisseurs

Nathalie Trepo

Tél: 01 64 62 10 12

ntrepo@theradiag.com

NewCap.

Communication financière
et Relations Investisseurs

Valentine Brouchot

Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

theradiag@newcap.fr

Alize RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

Tél. : 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

Christian Berg

Tél. : 01 70 22 53 86

christian@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant