Theradiag renforce sa Direction et nomme deux experts du diagnostic et de l’industrie pharmaceutique à la tête de ses deux Business Units

le
0

Croissy-Beaubourg, le18 septembre 2013 - THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic est fière d'annoncer la nomination de deux Vice-Présidents Business Units, en phase avec l'organisation stratégique de la société en deux divisions. Odile Prigneau prend la direction de la filiale Prestizia.

Philippe Lestage et le Dr. Valery Labonne nommés à la tête des Business Units « Diagnostic in vitro » et « Théranostic »

Philippe Lestage, ex-Directeur Marketing Europe chez Ortho Clinical Diagnostics, Groupe Johnson and Johnson, prendra la direction de la division « Diagnostic in vitro » de Theradiag. Il aura pour responsabilités les fonctions commerciales France et export, marketing et SAV.

Le Dr. Valery Labonne, ex-Directeur Marketing chez Boehringer Ingelheim et Co-fondateur de StarGen Consulting,prendra quant à lui la tête de la division « Théranostic » au sein de Theradiag. Il couvrira les fonctions ventes et marketing au niveau France et international.

Ils reporteront directement à Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

Odile Prigneau, PhD, nommée Directrice Générale de Prestizia

Actuellement Directeur Marketing et Business Development, Odile Prigneau est nommée Directrice Générale de Prestizia, la filiale miRNA de Theradiag, où elle apportera son expérience en biologie moléculaire. Elle conserve ses responsabilités en Business Development chez Theradiag et assurera avec l'équipe du Dr. Valery Labonne la transition dans la gestion marketing de la division Théranostic.

« Nous annonçons aujourd'hui deux recrutements extérieurs importants pour les Business Units de Theradiag, qui ont désormais à leur tête deux leaders pour consolider leur développement. Philippe Lestage apporte une expérience éprouvée de marketing internationale dans le diagnostic. Le Dr. Valery Labonne a, quant à lui, plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et dans la mise en 1/2 uvre de partenariats et de collaborations entre tous les acteurs de la santé au niveau européen. D'autre part, la promotion interne d'Odile Prigneau confirme notre volonté de renforcer l'organisation stratégique de la société. Ces recrutements seront des atouts déterminants pour Theradiag et permettront de développer l'activité en France et à l'international » a déclaré Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

Eric Sallen, actuellement directeur Commercial, quittera la société à la fin du mois de septembre.

BIOGRAPHIES

Philippe Lestage a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur commercial, puis a passé plus de 20 ans chez Ortho Clinical Diagnostic exerçant différentes fonctions marketing, commerciales et managériales. Il y occupait dernièrement le poste de Directeur Marketing Europe - Transfusion Medecine. Philippe Lestage est titulaire d'une Maîtrise de Biochimie Génétique de l'Université de Bordeaux, d'un diplôme en marketing du CNAM et d'un Executive MBA d'HEC Paris.

Le Dr. Valery Labonne a débuté sa carrière dans l'industrie pharmaceutique chez Merck Sharp & Dohme Chibret, avant d'intégrer le groupe Aventis en 1993 puis Sanofi Synthélabo, en 2001, en tant que Responsable Marketing de la gamme en Cardiologie. Deux ans plus tard, il rejoint Boehringer Ingelheim où il a occupé au niveau international le poste de Global Marketing Team Leader puis plus récemment le poste de Directeur Marketing France. Valery Labonne a co-fondé, en 2010, le cabinet StarGen, société européenne de conseil en stratégie dans le domaine de la santé. Il conservera à temps partiel ses activités au sein de la société StarGen jusqu'à la fin de l'année 2013. Valery Labonne est diplômé de la Faculté de Médecine de Paris XI et titulaire d'un MBA d'HEC Paris.

A propos de Theradiag

Fort de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l'efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l'individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa-Tracker, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic, grâce à la plateforme microARN, qui permettra d'identifier des biomarqueurs spécifiques pour orienter une thérapie et trouvera sa première application dans le traitement du SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de cinquante collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Theradiag

Relations investisseurs

Nathalie Trepo

Tél. : 01 64 62 10 12

ntrepo@theradiag.com

NewCap.

Communication financière
et Relations Investisseurs

Valentine Brouchot /

Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 98 52

theradiag@newcap.fr

Alize RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

Tél. : 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

Christian Berg

Tél. : 01 70 22 53 86

christian@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant