Theradiag obtient un 3ème marquage CE pour son test de diagnostic in-vitro anti-CCP dans la polyarthrite rhumatoïde

le
0
Croissy-Beaubourg, le 23 avril 2013 – THERADIAG (FR0004197747, ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro (IVD) et le théranostic annonce aujourd’hui avoir obtenu le marquage CE pour un nouveau kit de diagnostic in vitro propriétaire anti-CCP dans la polyarthrite rhumatoïde. Ce kit vient compléter la gamme in house Fidis de diagnostics des maladies auto-immunes, laquelle réduit considérablement les coûts et temps d’analyse grâce sa technologie Multiplex. La gamme Fidis est la plus complète actuellement commercialisée.

Ce nouveau test de recherche des anticorps anti-peptides citrullinés (anti-CCP), basé sur 4 antigènes brevetés, permet de détecter, avec une très grande fiabilité, les formes sévères de polyarthrite rhumatoïde, avec un dosage plus rapide et à moindre coût que les formats standards actuels.

« Le marquage CE de ce nouveau test de diagnostic atteste de notre capacité à développer notre gamme de diagnostics IVD à forte valeur ajoutée. Ce test anti-CCP vient compléter la gamme Fidis qui nous positionne comme un leader du diagnostic et du suivi des maladies auto-immunes et inflammatoires. Ce nouveau produit renforce le développement de notre portefeuille produits propriétaires en conformité avec la stratégie de la société. Ces kits seront comme tous les produits Fidis disponibles sur les marchés internationaux » déclare Michel Finance CEO de Theradiag.

Ce test anti-CCP est le troisième kit de diagnostic issu de la recherche propriétaire de Theradiag marqué CE depuis le début de l’année. Le segment de l’auto-immunité a représenté 43% des ventes de Theradiag en 2012, en forte croissance sur l’année (+17% pour la gamme Fidis).

A propos de Theradiag
Fort de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa-Tracker, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic, grâce à la plateforme microARN, qui permettra d’identifier des biomarqueurs spécifiques pour orienter une thérapie et trouvera sa première application dans le traitement du SIDA. Theradiag a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 M€ au 31 décembre 2012. La société est basée à Marne-la-Vallée et compte une cinquantaine de collaborateurs. Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Theradiag
Nathalie Trepo
Relations Investisseurs
Tél: 01 64 62 10 12
ntrepo@theradiag.com

NewCap.
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 98 52
theradiag@newcap.fr

Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
caroline@alizerp.com
Tél. : 06 64 18 99 59
Christian Berg / 01 42 68 86 41
christian@alizerp.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant