THERADIAG obtient 1,2 million d’euros d’OSEO dans le cadre du projet collaboratif CaReNA

le
0

THERADIAG obtient 1,2 million d’euros d’OSEO

dans le cadre du projet collaboratif CaReNA

 

CaReNA, un projet d’envergure qui vise à développer des solutions thérapeutiques et de diagnostic innovantes fondées sur le ciblage médical de l’ARN dans deux premières indications : VIH/SIDA et obésité

 

Croissy-Beaubourg, le 9 avril 2013 – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce aujourd’hui avoir obtenu le soutien d’Oséo dans le cadre du projet collaboratif CaReNA entre Splicos, spécialiste de l’épissage alternatif des ARN et chef de file du projet, Theradiag et le CNRS. Le montant global du projet pourrait atteindre 18 M€. L’objectif de CaReNA est de développer des solutions thérapeutiques et de diagnostic associées fondées sur le ciblage de l’ARN pour le traitement du VIH/SIDA et l’obésité. Theradiag recevra 1,2M€ pour le développement de 4 nouveaux kits de diagnostic.

Theradiag développera 2 tests de diagnostic compagnon aux composés de Splicos, l’un pour le traitement de l’infection par le VIH/SIDA et l’autre pour le traitement du diabète et désordres métaboliques associés. Ces tests seront mis en œuvre dès les phases de développement clinique et permettront un suivi personnalisé de l’efficacité du traitement (stratégie théranostic).Un troisième test aura pour objectif le monitoring précoce de l’évolution de l’infection par le VIH et de l’évolution de la maladie. Enfin, un quatrième test permettra d’évaluer, via la quantification de miARN prédictifs, la réponse et/ou la résistance aux traitements antirétroviraux.

Michel Finance, Directeur Général de Theradiag déclare : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec Splicos et le CNRS. Le soutien d’Oséo sur ce projet innovant valide notre stratégie de développement de la plateforme technologique miARN en théranostic. Ce nouveau financement va nous permettre d’élargir encore notre gamme théranostic avec 4 nouveaux kits de biologie moléculaire/miARN qui viendront s’ajouter aux 7 tests sanguins de la gamme Lisa Tracker. Ils vont nous permettre de nous positionner comme leader du diagnostic miARN et d’accéder à des marchés diagnostics très importants – ceux du VIH et du métabolisme».

A propos de Theradiag

Fort de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa-Tracker, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic, grâce à la plateforme microARN, qui permettra d’identifier des biomarqueurs spécifiques pour orienter une thérapie et trouvera sa première application dans le traitement du SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte une cinquantaine de collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Theradiag

Relations investisseurs

Nathalie Trepo

Tél: 01 64 62 10 12

ntrepo@theradiag.com

NewCap.

Communication financière
et Relations Investisseurs

Valentine Brouchot /

Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 98 52

theradiag@newcap.fr

 

Alize RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

caroline@alizerp.com

Tél. : 06 64 18 99 59

Christian Berg

christian@alizerp.com

Tél. : 01 42 68 86 41


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant