Theradiag : le réveil d'une belle endormie

le
1
Theradiag devient le fournisseur exclusif d'Hospira en tests de monitoring pour son médicament Inflectra. (© Theradiag)
Theradiag devient le fournisseur exclusif d'Hospira en tests de monitoring pour son médicament Inflectra. (© Theradiag)

L’accord annoncé hier entre la petite biotech spécialisée dans le diagnostic in vitro et le groupe pharmaceutique américain Hospira continue de stimuler l’action. Theradiag devient le fournisseur exclusif d’Hospira en tests de monitoring pour son médicament Inflectra. Ce dernier est un biosimilaire, c’est-à-dire un générique de produit biologique, en l’occurrence l’anticorps monoclonal infliximab, plus connu sous le nom de Remicade. Indiqué pour traiter la polyarthrite rhumatoïde mais aussi la maladie de Crohn et d’autres pathologies auto-immunes, Remicade est l’un des médicaments les plus vendus au monde (8,5 milliards de dollars de recettes en 2014).  

Bloc "A lire aussi"

Le test Liza tracker permet à la fois de mesurer le taux de médicament dans le sang des patients traités, mais aussi la présence éventuelle «anticorps dirigés contre le médicament» (ADAb). Ces anticorps, générés par le système immunitaire du patient en réaction à la présence d’éléments étrangers, génèrent un phénomène de résistance qui rend le médicament inactif. Ce test de monitoring permet donc aux médecins d’adapter la prescription du médicament en cours de traitement, voire de l’interrompre, si celui-ci n’a plus d’effet.

Des kits Liza Tracker sont déjà commercialisés dans une dizaine d’indications (avec pour chacune d’elle un marquage

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le jeudi 21 mai 2015 à 15:54

    Le revenu nous prend-il pour des neuneus? Oui l'action a été stimulée hier et en partie aujourd'hui avec des volumes complètement anormaux, signe d'une spéculation intense! Malgré tout, cette "pépite" perd 20% sur un an et ne gagne que 7 % depuis le début de l'année!