Theraclion: succès de l'augmentation de capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Theraclion a annoncé ce jeudi après Bourse le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), laquelle s'est déroulée du 26 juillet au 5 août dernier. Cette opération a permis de lever un montant brut final de 9.629.337 euros à travers l'émission de 1.610.257 actions nouvelles au prix unitaire de 5,98 euros.

Elle vise à renforcer la structure financière de la société, à financer ses dépenses courantes (insuffisance du fonds de roulement estimée à 3,2 millions d'euros) et à obtenir des moyens supplémentaires pour financer ses opérations.

Theraclion aspire notamment à poursuivre le développement d'une activité pérenne et bénéficiaire sur ses marchés actuels ; à mener des études cliniques, notamment pour accéder à de nouveaux marchés, aux Etats-Unis et en Chine ; et à initier l'extension possible des indications au cancer du sein et de la thyroïde.

La demande pour l'augmentation de capital s'est élevée à environ 9,6 millions d'euros, soit un taux de souscription de 100%, répartie entre 1.353.166 actions nouvelles qui ont été souscrites à titre irréductible, 225.940 actions nouvelles qui ont été demandées et souscrites à titre réductible, et 31.151 actions nouvelles qui ont été demandées et souscrites à titre libre, représentant 1,93% des actions nouvelles à émettre.

A l'issue de l'opération, le capital social de Theraclion sera constitué de 6.441.029 actions et s'élèvera à 322.051,45 euros.

Le règlement-livraison est prévu le 22 août 2016 et les actions nouvelles seront admises aux négociations sur Alternext Paris le lendemain. Les actions nouvelles seront immédiatement assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur la même ligne de cotation que les actions existantes sur Alternext Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant