Theraclion: lance une augmentation de capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Theraclion annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du DPS (droit préférentiel de souscription) destinée à lever 9,63 millions d'euros, susceptible d'être portée à 11,07 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

'Cette augmentation de capital nous permettra de poursuivre la mise en oeuvre de notre stratégie de déploiement international' explique David Caumartin, directeur général de la société d'équipement médical dédié à l'échothérapie.

Cette opération permettra notamment à Theraclion de renforcer sa structure financière, de financer ses dépenses courantes (insuffisance du besoin de fonds de roulement estimée à 3,2 millions d'euros) et d'obtenir des moyens supplémentaires pour financer ses opérations.

Theraclion émettra 1.610.257 actions nouvelles au prix de 5,98 euros par action, pouvant être porté à 1.851.795 actions, en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Un engagement de souscription de plusieurs investisseurs porte sur environ 71,7% de la levée de fonds.

Chaque actionnaire, en France et à l'étranger, recevra un DPS pour chaque action détenue à l'issue de la séance du 25 juillet. Trois DPS permettront de souscrire à une action nouvelle (souscription à titre irréductible) au prix de 5,98 euros par action nouvelle.

Sur la base du cours de clôture du 18 juillet, le prix de souscription de 5,98 euros fait ressortir une décote faciale de 21,2%. La valeur théorique du DPS est d'environ 0,40 euro.

L'offre sera ouverte au public en France uniquement. La période de souscription sera ouverte du 26 juillet au 5 août inclus. Le règlement-livraison est prévu le 22 août et les actions nouvelles seront admises aux négociations sur Alternext Paris le 23 août.

Les actions nouvelles seront immédiatement assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur la même ligne de cotation que les actions existantes sur Alternext Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant