THERACLION : forte augmentation du nombre de traitements de la thyroïde dans le monde

le
0

(AOF) - Theraclion, société spécialisée dans l'équipement médical innovant dédié à l'échothérapie, a annoncé la forte augmentation du nombre de traitements réalisés dans le monde. Depuis l'introduction de l'échothérapie en 2004, 620 traitements ont été réalisés avec une importante accélération de leur nombre au cours des 4 derniers mois. Ainsi, le nombre de traitements a augmenté de 115% comparativement à la même période de 2015. Les traitements réalisés en 2016 représentent 18% de toute l'activité clinique à ce jour.

Initialement réalisés uniquement dans le cadre d'études cliniques débutées en 2004, le nombre de traitements par échothérapie a significativement augmenté à compter de 2013, avec l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché du premier système. En 2015, la commercialisation atteint son point d'inflexion lorsque 16 accords commerciaux sont conclus, cette tendance semblant se poursuivre en 2016.

Le nombre de traitements de la thyroïde par échothérapie a notamment été multiplié par 8 au cours des 4 premiers mois de 2016 par rapport à la même période en 2015. L'échothérapie est particulièrement pertinente pour le traitement des nodules thyroïdiens. A titre d'exemple, en Allemagne, elle apporte une réduction potentielle des coûts de près de 50% comparativement à la chirurgie. L'échothérapie est une procédure ambulatoire qui requiert seulement 1 à 2 heures contre 3 à 5 jours d'hospitalisation nécessaires à la suite d'une chirurgie traditionnelle.

L'Allemagne est le marché le plus important de Theraclion avec 8 sites proposant l'échothérapie aux patients et qui réalisent près d'un quart de l'ensemble des traitements dans le monde.

La région avec le plus gros potentiel de marché est l'Asie, et singulièrement la Chine et la Corée. Selon une étude scientifique, le marché chinois est prépondérant avec près d'1 million de chirurgies de la thyroïde réalisées chaque année. La Chine dépense près de 2 milliards de dollars par an dans un marché mondial de la chirurgie de la thyroïde évalué entre 6 et 8 milliards de dollars. L'utilisation de techniques non invasives représente une importante opportunité de réduction des coûts de santé.

" Nous sommes ravis de voir notre croissance se matérialiser par une adoption clinique significative de l'échothérapie et le développement de notre base installée, permettant ainsi à toujours plus de patients d'avoir accès aux traitements non invasifs. L'accès accru aux marchés allemand et asiatique met en exergue le point d'inflexion de notre expansion commerciale. " conclut David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant