Theraclion: bondit sur des résultats d'étude encourageants.

le
0

(CercleFinance.com) - Theraclion bondit de 8,2% après que l'Université de Tübingen ait présenté des résultats encourageants sur l'échothérapie obtenus lors de l'étude sur le fibroadénome du sein, avec 90% des patientes traitées qui ne présentaient plus de tissus de fibroadénome viables 12 mois après le traitement.

Dans le cadre de l'étude, 27 patientes ont été traitées par la technologie de Theraclion utilisant des ultrasons thérapeutiques afin d'évaluer la sécurité et l'efficacité de la procédure.

L'expérience initiale du centre avait été rapportée dans un article scientifique publié dans le Senologie Journal. Cette fois, ce sont les résultats d'histologie préliminaires qui ont été présentés par l'équipe du professeur Markus Hahn lors du congrès de la Société Allemande de Sénologie de Dresde qui s'est tenu du 26 au 28 mai.

Ainsi, selon ces résultats préliminaires, 24 patientes biopsiées ne présentaient aucun tissu de fibroadénome viable, et 26 ont déclarées qu'elles recommanderaient le traitement.

'L'échothérapie a initialement été conçue pour permettre la réduction de volume d'une tumeur et non sa complète destruction. Ces résultats préliminaires montre qu'il y a une raison de croire qu'en adaptant le protocole, la destruction complète des tissus est possible', souligne Michel Nuta, directeur médical de Theraclion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant