Théorie du genre : qui a intérêt à affoler les parents ?

le
22
Tomboy, un film mettant en scène une fille se faisant passer pour un garçon le temps d'un été, avait déjà déclenché la colère des opposants à la théorie du genre.
Tomboy, un film mettant en scène une fille se faisant passer pour un garçon le temps d'un été, avait déjà déclenché la colère des opposants à la théorie du genre.

"L'Éducation nationale va enseigner à nos enfants qu'ils ne naissent pas fille ou garçon comme Dieu l'a voulu, mais qu'ils choisissent de le devenir. Avec des intervenants homos ou lesbiennes qui viendront leur bourrer la tête d'idées monstrueuses." Ce SMS, fondé sur une rumeur - ou une manipulation pure et simple -, a affolé de nombreux parents d'élèves de la région parisienne. Envoyé par le collectif Journée de retrait de l'école (JRE), le message est un appel au boycott des salles de classe le temps d'une journée. But de l'opération ? S'opposer à "l'enseignement de la théorie des genres à l'école primaire". Aux manettes de JRE, on trouve Farida Belghoul, une ancienne figure de la lutte antiraciste des années 1980. Professeur d'histoire-géographie dans un lycée de banlieue, elle gravite aujourd'hui autour d'Égalité et Réconciliation, un parti d'extrême droite dirigé par Alain Soral, écrivain et ami intime de Dieudonné. Organisée le 27 janvier en Ile-de-France, la journée a connu un succès surprenant... À l'école Binet, un établissement situé en zone urbaine sensible (ZUS) à Meaux (Seine-et-Marne), 40 % des élèves étaient aux abonnés absents, atteste Le Parisien daté du 28 janvier. Une situation loin d'être unique en France. Une soixantaine de "comités locaux" sont déjà actifs et de nouvelles journées d'action sont d'ores et déjà prévues. De quoi inquiéter le ministère de l'Éducation nationale qui souhaite...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jsrlak1 le jeudi 30 jan 2014 à 11:33

    Les socialos car on en oublierait presque les impôts et le chômage qu'ils induisent

  • M9095115 le mercredi 29 jan 2014 à 21:55

    Effectivement pour ce gouvernement qui légalise les relations homos,pénalise les relations hétéros( prostituées),libère les bandits et inculpe les policiers,chasse les investisseurs et les fortunes pour les remplacer par des naturalisés en tous genres,impose tous azimuts les travailleurs pour ensuite distribuer aux fainéants ou tout comme c'est effectivement une révolution

  • M9838976 le mercredi 29 jan 2014 à 21:00

    .../... Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. »

  • M9838976 le mercredi 29 jan 2014 à 21:00

    "1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. La révolution est un événement métahistorique, c’est-à-dire un événement religieux. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution." .../...

  • M9838976 le mercredi 29 jan 2014 à 20:59

    Citation du jour tirée de l’ouvrage de Vincent Peillon, "La Révolution française n’est pas terminée" (Seuil, 2008) :« La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps, c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français.

  • dratiser le mercredi 29 jan 2014 à 14:05

    le cloaque extreme droitier et la calotte main dans la mainpour semer la mrd , devraient aller en iran ou en afghanistan la bas les cures ont le pouvoir sans autre theorie que la leur

  • M7403983 le mercredi 29 jan 2014 à 13:51

    Ce Hollande n'a rien d'autre à faire que de semer la pagaille en France !! Il n'y a sans doute encore pas assez de déficit et de chômage dans notre pays pour ce queu_tard à la petite semaine !!!

  • M7403983 le mercredi 29 jan 2014 à 13:47

    Le fautif de tout cela, c'est ce Hollande. On devrait lui les couper; comme cela il pourrait nous faire chanter sa théorie du genre (avec quelques octaves au dessus ...)

  • M9593852 le mercredi 29 jan 2014 à 13:31

    Mon fils m'a confirmé que la Théorie du genre était une réalité.Comme EX, il m'a expliqué que l'année dernière, lors d'un cour, un prof avait expliqué que les garçons pouvaient devenir des fille, inversement et que le mariage pour tous était pour leurs bien, ETC, ETC, ... par respect, je préfère stopper.

  • M1822368 le mercredi 29 jan 2014 à 13:28

    Ce qui m'a toujours fasciné c'est le parcour des uns et des autres. Passé de l'antiracisme à l'extrème droite comme d'autres du Trotskysme à l'ultralibéralisme, on croirait voir du Van Damme !!! Je sais bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... mais quand même !!!