Théorie du genre : j'ai reçu le SMS appelant au boycott de l'école

le
2
Photo d'illustration
Photo d'illustration

J'ai reçu ce SMS, le 21 janvier. Je n'y ai pas prêté attention tout de suite. Et puis, la rumeur a fait son chemin jusqu'à devenir un sujet de société. Le message me recommande de ne pas envoyer mon enfant à l'école le 27 janvier 2014 en signe de boycott. Le choix est simple, me dit-on : "Soit on accepte la théorie du genre, soit on défend l'avenir de nos enfants." Si je décide de faire partie du premier groupe, il me suffit d'inscrire "simplement sur le carnet : Mon fils/fille n'est pas venu(e) à l'école pour participer à la campagne pour l'interdiction de la théorie du genre dans les établissements scolaires." Je ne fais pourtant partie d'aucune association, d'aucun réseau lié à l'extrême droite. Je ne suis ni une partisane de Farida Belghoul ni une proche de Dieudonné et d'Alain Soral. Oui, je suis musulmane, mais pourquoi ai-je reçu ce SMS ? Comment s'est-on procuré mon numéro de portable ?En répondant au SMS via le contact qui y figure, je suis aimablement renvoyée vers le site Facebook "Journée de retrait de l'école - JRE" de Farida Belghoul. Le message d'accueil de cette enseignante : "Patience. Endurance. Espérance. Pour sauver nos enfants, vaincre ou mourir" précède des commentaires qui flirtent avec l'obscurantisme. Les propos du ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon refusant la théorie du genre n'ont pas désamorcé le mouvement. Une deuxième journée de mobilisation est prévue en février,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zoila5 le vendredi 31 jan 2014 à 10:17

    rapport pisa !peillon ne sait pas lire ? apprends à lire et écrire aux enfants de ce pays, s'il ne le fait pas, on deviendra un pays du tiers monde ! avec ou sans peillon, il y aura toujours des hommes et des femmes ! le rêve de l'homme nouveau a déjà été tenté, on connait le résultat !

  • wecando2 le jeudi 30 jan 2014 à 13:37

    Les Français manifestent une très puissante colère contre ce gouvernement d'incompétents et la révolte contre l'enseignement de la théorie du genre en est l'une des facettes. Heureusement, les Français vont enfin pouvoir s'exprimer par la voie des urnes et censurer le parti de pouvoir aux municipales et aux européennes.