THEOLIA : Theolia poursuit sa restructuration et prévoit des pertes significatives pour 2008

le
0

THEOLIA publiera ses comptes consolidés 2008 audités le 28 avril 2009.

Conformément à la volonté de transparence de la nouvelle Direction, THEOLIA annonce prévoir des résultats 2008 fortement pénalisés par la politique de développement ambitieuse menée par la précédente Direction, ayant conduit à de nombreuses acquisitions et à la multiplication des filiales, ainsi que par les effets de la crise financière actuelle.

THEOLIA prévoit une perte nette supérieure à 240 millions d'euros pour 2008, comparée à la perte nette de 49 millions d'euros enregistrée en 2007. Les principales raisons de cette perte sont :

De fortes dépréciations des acquisitions passées, conséquence des tests de juste valeur, Des charges et provisions exceptionnelles importantes liées à l'arrêt de contrats et activités, La décision de la précédente Direction de stopper la principale activité de sa filiale allemande, la vente de fermes éoliennes ; comme indiqué précédemment, cette activité a déjà été réactivée.

Les résultats estimés ont été présentés au Conseil d'administration et sont en cours d'audit par les commissaires aux comptes. La date prévue d'arrêté des comptes par le Conseil d'administration est le 21 avril 2009.

Comme indiqué dans ses récentes communications, la nouvelle équipe de direction a entamé une restructuration complète de la Société. Des progrès importants ont déjà été constatés en matière de recentrage sur les marchés clés, d'amélioration significative de la gestion de trésorerie et de réduction des coûts, tels que reflétés dans le plan de développement à trois ans du Groupe.

La position de trésorerie disponible actuelle de la Société inclut déjà les impacts de ces pertes. La position de trésorerie disponible non auditée à aujourd'hui atteint 17 millions d'euros et est donc comparable à la position de fin 2008 publiée lors de la dernière communication du Directeur Général le 29 janvier 2009. Comme indiqué lors de cette communication, le budget 2009 de la Société est basé sur une hypothèse d'autofinancement, reposant sur la vente des activités non-éoliennes, de projets et actifs éoliens. La Direction a entamé ce programme de vente, actuellement à différents stades de réalisation, dans un contexte de marché difficile.

A propos de THEOLIA
THEOLIA est un leader européen de la production d'électricité à partir de l'énergie éolienne. THEOLIA exerce ses activités en France, en Allemagne, en Italie, en Inde, au Brésil et au Maroc. THEOLIA est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris, marché réglementé de NYSE Euronext, sous le mnémonique TEO. La valeur est admise dans les indices SBF 120 et CAC MID100.

Pour plus d'informations
Edward F. McDonnell
Directeur des Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 594
eddie.mcdonnell@theolia.com

THEOLIA
Société anonyme à Conseil d'Administration au capital de 39 746 992 ¤
Siège social : 75 rue Denis Papin BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence cedex 3
Tel : +33 (0)4 42 904 904 - Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.theolia.com
THEOLIA est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15467-cp_theolia_260309.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant