THEOLIA : THEOLIA cède un parc de 18 MW en exploitation à son véhicule d’investissement THEOLIA Utilities Investment Company

le
0

THEOLIA cède le parc éolien des Gargouilles à son véhicule d'investissement THEOLIA Utilities Investment Company.

THEOLIA poursuit ainsi sa stratégie de co-investissement par laquelle le Groupe établit un équilibre entre les parcs qu'il détient en compte propre et les parcs et projets qu'il cède au véhicule d'investissement. Cette stratégie permet à THEOLIA de poursuivre un développement ambitieux, tout en optimisant l'utilisation de sa trésorerie.

Le parc éolien des Gargouilles se situe dans le département de l'Eure-et-Loir, sur le territoire des communes de Gommerville et Oysonville. Il comprend 8 éoliennes de puissance nominale de 2,3 MW, soit une capacité totale du parc de 18,4 MW. Récemment construit, ce parc a été mis en service entre les mois de juin et septembre 2011 et produit, depuis, pour le compte de THEOLIA, de l'électricité vendue au réseau dans le cadre d'un contrat de 15 ans.

Créé en août 2011, THEOLIA Utilities Investment Company est un véhicule d'investissement dont THEOLIA détient 40 % et assure la gestion opérationnelle. Ainsi, après cette cession, THEOLIA conserve une participation indirecte dans le parc éolien des Gargouilles et en poursuit l'exploitation pour le compte du véhicule d'investissement.

Il est rappelé que les cessions de parcs et projets éoliens au véhicule d'investissement ne sont pas reconnues en chiffre d'affaires par THEOLIA. Les conditions de la transaction ne sont pas publiées.

En acquérant ainsi un parc en exploitation, THEOLIA Utilities Investment Company devient totalement opérationnel avec un parc produisant déjà de l'électricité d'origine éolienne. THEOLIA poursuit, par ailleurs, la construction, pour le compte du véhicule d'investissement, du parc éolien de Magremont, d'une capacité de 15 MW. Après la mise en service de ce parc, prévue fin 2012, THEOLIA Utilities Investment Company détiendra 33,4 MW en exploitation.

Prochaine publication financière

THEOLIA publiera ses résultats pour le premier semestre 2012 le vendredi 31 août 2012 avant bourse.

A propos de THEOLIA

THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays principaux : la France, l'Allemagne, l'Italie et le Maroc. Au total, le Groupe exploite 903 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

A propos de THEOLIA Utilities Investment Company

Créé en août 2011, THEOLIA Utilities Investment Company est un véhicule conjoint investissant dans des parcs éoliens en France, en Allemagne et en Italie. Il réunit trois acteurs européens du secteur de l'énergie : THEOLIA, développeur et opérateur français de parcs éoliens qui détient 40 % du véhicule, et deux utilities européennes significatives, IWB en Suisse et Badenova en Allemagne, qui détiennent chacune 30 % du véhicule. L'ambition de THEOLIA Utilities Investment Company est d'atteindre une capacité éolienne totale de 150 à 200 MW. Avec un objectif final de 100 millions d'euros de fonds propres investis et le recours à du financement de projets, le véhicule d'investissement pourra investir plus de 300 millions d'euros.

CONTACT

Elodie Fiorini
Communication & Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 596
elodie.fiorini@theolia.com

THEOLIA

Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 89 629 117,90 ¤

Siège social : 75 rue Denis Papin - BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 - France

Tel : +33 (0)4 42 904 904 - Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.theolia.com

THEOLIA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28779-cp-cession-gargouilles.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant