THEOLIA : THEOLIA a finalisé la prise de contrôle de Breeze Two Energy

le
0

THEOLIA annonce avoir finalisé la prise de contrôle de Breeze Two Energy, une société allemande qui détient et exploite pour son propre compte des parcs éoliens pour un total de 337 MW, dont 311 MW situés en Allemagne et 26 MW situés en France. Breeze Two Energy est une société en commandite, contrôlée par son associé commandité, Breeze Two GmbH.

BGE Investment S.à.r.l., filiale à 100 % de THEOLIA, a acquis 70 % des titres obligataires de catégorie C de Breeze Two Energy pour 35,5 millions d'euros, ainsi que le droit de faire nommer le Directeur Général de Breeze Two GmbH. L'acquisition est financée pour 34 millions d'euros par un crédit-vendeur à échéance 2026 et pour 1,5 million d'euros en cash. Fady Khallouf, Directeur Général de THEOLIA, a été également nommé Directeur Général de Breeze Two GmbH. Ces nouvelles fonctions lui confèrent le pouvoir de gestion de Breeze Two Energy.

Breeze Two Energy sera consolidée par intégration globale dans les comptes de THEOLIA à compter du 31 janvier 2013. La capacité installée exploitée par le Groupe pour son propre compte passe de 297 MW à 634 MW.

Comme indiqué dans le communiqué du 28 janvier 2013, cette opération s'inscrit dans la continuité de la stratégie mise en œuvre par THEOLIA depuis plus de deux ans, visant à renforcer son activité Vente d'électricité pour compte propre, qui lui procure des revenus récurrents et prévisibles sur le long terme, ainsi que des marges opérationnelles significatives. En prenant le contrôle de nouveaux parcs éoliens en exploitation en Allemagne et en France, THEOLIA consolide significativement ses positions opérationnelles dans ses deux pays historiques. THEOLIA entend dégager des synergies opérationnelles significatives avec Breeze Two Energy, en particulier en assurant la gestion future des parcs éoliens de Breeze Two Energy, aujourd'hui sous-traitée à des tiers.

À propos de THEOLIA


THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : la France, l'Allemagne, l'Italie et le Maroc. Au total, le Groupe exploite 1 266 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

CONTACT

Elodie Fiorini
Communication & Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 596
elodie.fiorini@theolia.com

THEOLIA
Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 90 840 167,60 €
Siège social : 75 rue Denis Papin - BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 - France
Tel : +33 (0)4 42 904 904 - Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.theolia.com
THEOLIA est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30854-cp-breeze-two-energy.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant