THEOLIA : Communiqué de presse

le
6

A l'occasion de l'offre publique d'achat amicale sur la Société THEOLIA initiée par Macquarie, certains actionnaires de la Société ont publiquement remis en cause l'intérêt de cette opération et ses motivations.

THEOLIA déplore les accusations proférées qui sont dénuées de tout fondement.

THEOLIA rappelle que, à la suite de la décision de conformité intervenue le 23 juillet 2013 sur l'offre publique d'achat, aucun recours n'a été déposé dans les délais requis par la loi pour en contester les conditions.

Les actions entreprises par leurs initiateurs, que ce soit par la voie du dénigrement public ou le déclenchement d'une action judiciaire, visent à perturber le déroulement de l'offre par un détournement des moyens légaux.

THEOLIA engagera les poursuites nécessaires à la défense de l'intérêt social.

THEOLIA rappelle l'intérêt de l'offre publique d'achat :

  • Cette opération a pour objectif de doter THEOLIA d'un actionnaire de contrôle de long terme, lui apportant une stabilité dans un environnement économique et réglementaire difficile.
  • En cas de suite positive de l'offre, THEOLIA sera en mesure d'anticiper l'échéance de remboursement de son emprunt obligataire du 1er janvier 2015 pour 126 millions d'euros et de poursuivre sa stratégie de développement.
  • Ce projet offre aux actionnaires, aux porteurs d'OCEANEs et aux titulaires de BSA, une liquidité immédiate et totale à un niveau de valorisation attractif représentant une prime importante sur les cours de bourse. En effet :
    • Le prix d'offre de 1,70 euro par action reflète une prime de 51,8 % sur le dernier cours de bourse précédant l'annonce de l'offre et de 40,8 % sur la moyenne des cours pondérés par les volumes sur un mois ;
    • Le prix d'offre de 0,85 euro par action non regroupée offre une prime de 51,8 % par rapport au dernier cours de l'action non regroupée précédant le dépôt de l'offre à l'AMF qui s'établissait à 0,56 euro ;
    • Le prix de 15,29 euros par OCEANE, augmenté du coupon couru, fait quant à lui ressortir une prime de 51,6 % sur le dernier cours de bourse précédant l'annonce de l'offre et de 49,0 % sur la moyenne des cours pondérés par les volumes sur un mois.
  • Les conditions financières de l'offre ont été jugées équitables par l'expert indépendant.

À propos de THEOLIA
THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 1 269 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

CONTACT
 

Elodie Fiorini
Communication & Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 596
elodie.fiorini@theolia.com

THEOLIA
Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 90 852 262,20 ¤
Siège social : 75 rue Denis Papin - BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 - France
Tél : +33 (0)4 42 904 904 - Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.theolia.com
THEOLIA est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO
 

Information réglementée
Communiqués publiés en période d'offre publique d'acquisition :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33278-communique-de-presse.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2898072 le mardi 10 sept 2013 à 07:18

    Je n,ai pas apporté mes titres En effet vu la chute vertigineuse des cours de l'action durant ces dernières années je préfère comme je l'ai malheureusement fait depuis le jour d'achat attendre des jours meilleurs Vu le secteur d'activité porteur malgres tout les beau jours devraient être devant ! !

  • chomar le lundi 9 sept 2013 à 12:36

    d'accord avec vos conclusions Je garde egalement mes actions Une offre bien plus raisonnable s'impose

  • M3310560 le samedi 7 sept 2013 à 09:07

    Henri.Également très déçus par l’offre publique d'achat de THEOLIA a prix bradée alors que ma perte s’élève à plus de 80.je souhaiter une offre plus raisonnable envers les actionnaires.

  • gugalabo le vendredi 6 sept 2013 à 19:15

    D'accord moi aussi je suis avec 64% de moins sur cette valeur. Quelle perfidie alors qu'on trouve dans la justification de l'offre.

  • adfg-tan le vendredi 6 sept 2013 à 16:31

    Entièrement d'accord avec snif37. Je n'ai pas apporté mes actions à l'OPA ayant perdu plus de 80% depuis l'achat.

  • snif37 le mercredi 4 sept 2013 à 14:01

    Merci... quelle opportunités en se basant sur un cours au plus bas historique.Merci pour l'AK et toutes ses promesses.Merci pour le regroupement, le véhicules d'investissement etc, etc....Merci d'avoir berné la plupart des actionnaires en vu d'une année charnière en 2012, une année de retournement.Toutes les personne ayant cru et suivi Théolia, y ont tous laisser des plumes.Il n'y a donc pas lieux d'embellir la situation.Bonne continuation à vous.