THENERGO : Résultats du 1er semestre 2007

le
0
Depuis sa cotation en Bourse,
Thenergo a les moyens de ses ambitions

Thenergo nv, acteur majeur sur le marché européen de l'énergie renouvelable annonce ses résultats pour le premier semestre 2007 (période du 1er janvier au 30 juin).

Principaux indicateurs financiers 2007  2006
Chiffre d'affaires : 6 489 000 ¤ 1 681 000 ¤

Ebitda avant charges liées aux actions gratuites :

957 000 ¤ 94 000 ¤

Ebitda après charges liées aux actions gratuites :

(901 000 ¤) 94 000 ¤
Résultat net avant charges liées aux actions gratuites : 607 000 ¤ (169 000 ¤)

Résultat net après charges liées aux actions gratuites :

(1 251 000 ¤) (169 000 ¤)
Capitaux propres 77 944 000 ¤ 8 130 000 ¤
Trésorerie : 66 757 000 ¤ 1 760 000 ¤

Evènements marquants

  • Intégration réussie de Polargen. Acquise en novembre 2006, Polargen développe et exploite des unites CHP in situ.

  • Cotation directe sur Alternext d'Euronext Paris, accompagnée d'une augmentation de capital en deux phases.

  • Levée record de 70 millions d'euros lors de l'admission en Bourse (depuis la création d'Alternext une telle levée de fonds n'avait jamais été réalisée). Cette augmentation de capital s'est déroulée en deux temps. Préalablement à l'admission sur Alternext la société a levé 5 millions d'euros. Dès l'admission en Bourse, une nouvelle levée de fonds de 65 millions d'euros a été souscrite. Forte de ces deux augmentations de capital, Thenergo est désormais en mesure de financer à la fois les projets déjà programmés et de nouveaux projets identifiés.

  • Densification du portefeuille de projets en cours. Dans les dernières semaines de juin, la capacité brute installée a été dotée de 8,2 MW supplémentaires. Dans le même temps, quatre nouveaux projets de développement totalisant 11,3 MW ont été programmés.

  • Depuis la fin du premier semestre, deux projets de développement majeurs ont été signés. L'un porte sur une centrale électrique CHP de 3,3 MW à base de déchets agricoles (E-farm) en Flandres occidentale (Belgique), l'autre sur une centrale électrique de 5,5 MW au biocharbon (E-Park) dans le nord des Pays-Bas.

Commentant les résultats, Kurt Alen, le CEO, a déclaré:

« Bien que notre IPO du 14 juin ait mobilisé la Direction Générale durant le premier semestre, elle nous a permis d'accroître notre notoriété sur le marché de l'énergie et de nous doter des fonds nécessaires pour accélérer notre développement et saisir les opportunités qu'offre ce nouveau marché aux perspectives formidables.
A court terme, Thenergo se concentre sur des acquisitions stratégiques, qui constituent des potentialités importantes en vue d'élargir les domaines d'expertises du groupe.
A moyen terme, dans un secteur fragmenté, Thenergo devrait bénéficier d'opportunités de consolidation significatives au niveau européen. Compte tenu de la trésorerie dont il dispose, le Groupe pourra agir rapidement afin de saisir ces opportunités et mettre en place des projets à l'échelle requise.  
La stratégie de croissance interne qui sera poursuivie au cours des prochains mois vise à consolider les intérêts du Groupe sur les sites de production existants et accompagner le déploiement des sites Polargen.
Le projet de développement de Thenergo se déroule comme prévu et je suis très confiant dans l'atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés pour la fin de l'année

 


Contact de presse

Graham Fairbank
Head of Communications
Tél.: +32 3 292 97 01
Fax: +32 3 292 96 97
E-mail graham.fairbank@thenergo.eu

Thenergo

Fondée en 2002, siège à Anvers (Belgique), Thenergo est l'un des acteurs européens majeurs dans le développement et l'exploitation indépendants de projets d'énergie renouvelable, avec utilisation de biomasse, de biogaz et de gaz naturel. 
Thenergo assure la conception, la construction, le financement, l'exploitation et les ventes d'énergie générée par des projets CHP (chaleur et électricité combines) pour son propre compte et celui de ses clients. Elle possède une expertise avérée  sur les marchés européens de l'énergie, au niveau de l'énergie verte et des certificats CHP. 
A ce jour, Thenergo possède une capacité installée brute de 33 MW, représentant une capacité de production annuelle de 135 GW/h. Depuis le 14 juin 2007, Thenergo est cotée à la Bourse Alternext de Paris. (Téléscripteur: ALTHE).

www.thenergo.eu

Les états financiers au 30 juin 2007 de Thenergo sont disponibles sur les sites www.thenergo.eu et www.actusnews.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant