Theam lance deux nouveaux ETF ISR

le
0

(AOF) - Theam, le spécialiste de la gestion indicielle, protégée et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, continue de renforcer son offre indicielle et ETF avec le lancement de deux nouveaux ETF proposant une approche d’investissement socialement responsable (ISR) développée par MSCI.

L'ETF BNP Paribas Easy MSCI KLD 400 Social permet aux investisseurs de s'exposer aux 400 sociétés américaines composant le MSCI 400 Social Index, indice qui regroupe les sociétés les plus vertueuses en matière de politique environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), sélectionnées au sein de l'indice MSCI USA IMI.

L'ETF BNP Paribas Easy MSCI Emerging Markets SRI propose quant à lui une exposition aux actions des entreprises les plus engagées des pays émergents en matière de politique ESG, sociétés sélectionnées au sein de l'indice MSCI Emerging Market Index.

"La méthodologie ISR développée par MSCI vise à exclure d'un univers d'investissement donné, comme les Etats-Unis ou les pays émergents, les sociétés impliquées dans des activités liées au jeu, à l'alcool, au tabac, aux armes militaires et civiles, à l'énergie nucléaire, au proxénétisme et à la modification génétique des organismes, explique Isabelle Bourcier, responsable de l'activité indicielle et ETF de Theam. Une fois ces sociétés exclues, MSCI identifie et sélectionne parmi les valeurs restantes les sociétés les plus engagées en matière de politique environnementale, sociale et de gouvernance dans chacun de leur secteur."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant