Theam (BNPP IP) lance cinq nouveaux ETF

le
0

(AOF) - Theam, le spécialiste de la gestion indicielle, modélisée et protégée de BNP Paribas Investment Partners, a annoncé le lancement de cinq nouveaux ETF Smart Beta (Exchanged Traded Funds). Ces nouveaux véhicules sont dénommés BNP Paribas Easy Equity Low Vol Europe UCITS ETF, BNP Paribas Easy Equity Low Vol US, BNP Paribas Easy Equity Value Europe, BNP Paribas Easy Equity Quality Europe et BNP Paribas Easy Equity Momentum Europe.

Cotée sur Euronext Paris, cette nouvelle gamme d'ETF Smart Beta vise à fournir aux investisseurs une exposition à des facteurs de performance identifiés au sein de chaque secteur du marché actions : la valeur, la qualité, le momentum en Europe, ou encore à offrir un autre profil de risque qu'un indice traditionnel avec la faible volatilité en Europe et aux Etats-Unis.

Cette nouvelle approche d'investissement propose aux investisseurs une source de diversification supplémentaire pour leur portefeuille et leur permet de piloter finement leurs objectifs de rendement-risque en cherchant à capter les primes existantes dans les marchés actions.

"Les indices de marchés pondérés par les capitalisations boursières n'offrent pas une exposition optimale aux primes présentes dans les marchés. C'est pourquoi les indices de stratégie appelés communément Smart Beta s'appuient sur différents critères pour pondérer et sélectionner les actions. Il peut s'agir de critères fondamentaux et de marché pour la valeur, la qualité ou le momentum ou encore des critères de risque pour la faible volatilité…. autant de critères que nous exploitons au travers de nos nouveaux ETF Smart Beta", explique Bertrand Alfandari, responsable Marketing & Communication de l'activité ETF et fonds indiciels de Theam.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant